Lyon – La Duchère a reçu près de 40 jeunes filles à l’occasion de sa journée portes ouvertes féminines. Un vrai succès qui en annonce d’autres…


 

Le football n’est pas réservé aux garçons ! Et le Lyon – La Duchère vient de le démontrer, une fois de plus. A l’occasion de sa Journée Portes ouvertes Féminines, qui s’est tenue le 26 mai dernier au stade de la Sauvegarde, le club lyonnais a en effet accueilli près de 40 demoiselles, âgées de 7 à 13 ans. Volontaire, enthousiaste, souriante, chacune d’entre elles est venue avec ses arguments, ses motivations pour se frotter aux différents ateliers préparés avec soin par les éducateurs du club. Étaient également présentes pour soutenir cet évènement, de nombreuses femmes venues représenter nos partenaires : Keolis, Serfim, Bouygues Immobilier, Notaire du Promenoir, Dott, Odysseus, 6ème Sens Immobilier, l’Institut des Technologies et de l’Environnement, Elior, l’Enfant Bleu ou encore Quovive, partenaire de notre Journée Portes Ouvertes féminine.

 

L’exercice du jour n’était pas une détection au sens premier du terme, comme l’a souligné Jean-Christophe Vincent, le nouveau président du club, mais “une façon de démontrer que le club compte bien réserver aux filles une place de choix à l’avenir », ce qui est déjà le cas depuis une dizaine d’années sachant que cette politique va prendre un nouveau tournant avec « le partenariat signé avec le club de Genas, comme l’a rappelé Jonathan Lessig, le Manager Général du club, qui débutera dès la saison prochaine ».

 

À terme, le sporting Club de Lyon souhaite dépasser la barre des  100 féminines. Un objectif plus que raisonnable.

Galerie Photo

 

Sonny Anderson, Conseillé Sportif pour 6ème Sens Immobilier

 

Jonathan Lessig, Manager Général du Lyon – La Duchère

 

La section féminine en chiffres

2010 : création de la première équipe féminine

2018 : lancement du pôle féminin complet

70 : le nombre de licenciées inscrites sur la saison 2020-2021

8 : le nombre d’équipes engagées sur les catégories U7 à séniors