L’ancien Duchérois Enzo Cantero a décroché ce lundi son ticket pour la finale de la Coupe Gambardella au Stade de France le 29 avril prochain.


 

Le jeune Lyonnais Enzo Cantero avait signé en fin de saison dernière son premier contrat aspirant en rejoignant la formation clermontoise. L’attaquant né à Sainte-Foy-Lès-Lyon a commencé son parcours au FC Pays de l’Arbresle où il a effectué ses premières gammes. Quelques années plus tard, il rejoint le Domtac FC dans lequel il évoluera au cours de trois saisons en U12, U13 et U14 avant de rejoindre le Plateau en 2019. Ce joueur doté d’une importante technique de jeu et d’un pied gauche a montré ses qualités à La Duchère et c’est ce qu’il lui a permis de rejoindre un club professionnel pour la suite de sa formation.

Enzo rentrait déjà dans l’histoire du Clermont Foot 63 en atteignant les demi-finales de la Coupe Gambardella, et cette fois-ci ce lundi, en faisant tomber Stade rennais FC à la séance de tirs au but (2-2, 5 TAB 4). Après l’ouverture hâtive du score par les rennais sur penalty, Enzo s’est illustré dans cette rencontre par une magnifique frappe croisée à ras de terre permettant aux locaux de revenir rapidement au score (9′).

L’ensemble du club félicite Enzo pour son but et sa qualification !

 

Le Replay

La Reac’ du Directeur technique Mohamed Metoui : « Nous étions évidemment très heureux pour Enzo qui a trouvé ici la récompense de son talent et de ses efforts. Vif, technique, appliqué, il était l’un de nos meilleurs attaquants et buteurs de sa poule en U17 National. Pour le club, cette signature est une nouvelle preuve de la qualité de notre formation que nous avons mis en place depuis 15 ans. Il est parfois difficile de voir partir nos jeunes pépites, mais soyons positif, cela traduit dans l’effet le travail effectué au quotidien pour l’ensemble de nos éducateurs. Je félicite Enzo pour son parcours, nous serons au Stade de France pour l’encourager. »

La Reac’ d’Habib Sisbane, Responsable du pôle formation : « J’étais au stade pour assister au match et c’est une grande fierté en tant que Responsable du pôle formation de la Duchère d’avoir vu Enzo aussi performant par sa technique et par l’efficacité de son pied gauche. Il a été décisif pour l’égalisation. Deux choses me semblent importantes. La première, c’est qu’à La Duchère, nous sommes en capacité de former des joueurs et de les accompagner jusqu’aux portes du professionnel. On devient une alternative évidente pour les joueurs non formés dans des clubs professionnels. Deuxièmement, c’est que ces joueurs comme Enzo n’oublient pas La Duchère. Je suis fier et content pour lui, car il a du talent dans les pieds et qu’il est entouré par de bons conseillers et une bonne famille. Je lui souhaite une excellente finale ! Rendez-vous au Stade de france ! »

 

 

 

© Crédit photo : Clermont Foot 63