En formation cette saison, trois de nos éducateurs de l’école de foot ont obtenu leur diplôme fédéral


 

L’encadrement et le savoir-faire sont des éléments précieux que le club souhaite développer. C’est pourquoi nous félicitons nos trois éducateurs qui ont obtenu pour l’un d’entre eux le Brevet de Moniteur de Football (BMF) alors que les deux autres ont obtenu le Brevet d’Entraineur de Football (BEF) .

Marcelo Redes, entraineur adjoint de nos U15 R1 B

Jeune éducateur arrivé au club il y a deux saisons, Marcelo Redes, entraineur adjoint de nos U15 R1 B, a obtenu son BMF à l’issu de sa formation dispensé par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Football alors. De leur côté, Marcelo Collazos, entraineur de nos Seniors R2, et Abdoulaye Kafando, éducateur historique du club et responsable de notre école de foot, ont obtenu tous deux leur BEF, également dispensés par la LAuRA Foot.

Marcelo Collazos, entraineur de nos Seniors R2

Ces deux diplômes à vocation professionnalisante sont tous deux reconnu par l’UEFA. Une volonté qui s’inscrit dans l’engagement du club de former ses éducateurs pour leur évolution professionnelle et personnelle mais aussi afin de leur permettre d’encadrer nos jeunes joueurs.