Courageux et combattifs, les Lyonnais ont fait douter l’AS Saint-Etienne jusque dans les derniers instants. Mais menés 1-0, après un but de Nordin à la 32e, les Duchérois n’ont pas réussi à revenir au score malgré quelques occasions notamment dans le dernier quart d’heure. La Duch sort la tête haute de la Coupe de France, devant près de 4 000 spectateurs. Du jamais vu.


 

Le suspens a été malheureusement de courte durée. Dans un match, finalement serré, comme sait le faire la Coupe de France, Lyon – La Duchère a su faire galérer des Stéphanois, pas toujours à leur aise et qui auraient pu se faire surprendre dans l’ultime quart d’heure, faute d’avoir tué le match en début de seconde période.

 

Au début du match, sans surprise, le pensionnaire de Ligue 1 met le pied sur le ballon dès les premières secondes. Et à la quatrième minute, sur un centre de Trauco, prolongé par Khazri, Krasso place un tir de peu à côté. Deux minutes, plus tard, Khazri, cette fois à la tombée d’un centre de Nordin, oblige Popp à détourner en corner (6e). Mais avec conviction, Lyon – La Duchère tient le 0-0 au quart de jeu.

A la 19e, les Lyonnais sont à deux doigts de trouver la faille. Moke lance sur le flanc droit Mendy qui centre au sol pour le même Moke qui ne peut reprendre, visiblement heurté par Nadé dans les seize mètres. Mais l’arbitre ne bronche pas. A la 23e, toujours Moke, lancé par L’Ghoul, centre, détourné de la main par Trauco. Coup-Franc sur le côté de la surface. Cyril Khetir s’en charge et trouve la tête de Sefil, qui saute plus haut que tout le monde, mais sa tentative passe au-dessus de la barre de Bajic. A la demi-heure de jeu, le match bascule. Après un ballon perdu dans l’entrejeu, Nordin récupère et d’un tir au sol trompe Pierre Popp (0-1, 32′). Ce but a pour mérite de réveiller la Duchère. Moke sur le côté droit, provoque balle au pied Camara qui concède la faute juste avant la surface légèrement sur le côté. Belarbi tente le coup-franc direct mais Bajic reste vigilant et capte le ballon. Malgré quelques derniers efforts, le score en reste là à la pause (0-1).

Dès le retour des vestiaires, les Verts sont à un cheveu de doubler la mise. Youssouf entre dans les seize mètres et centre pour Krasso qui dévie pour Nordin dont la tentative est stoppée avec brio par Popp (47′). Après une dizaine de minutes atones, les Verts obtiennent un coup franc presque dans l’axe après une faute de L’Ghoul sur Khazri. Youssouf prend sa chance mais elle n’est pas cadrée (61′). A un quart d’heure de la fin, sans se montrer dangereux, Lyon – La Duchère maintient ce score de 0-1 et du coup le suspens. A la 83e, L’Ghoul centre fort devant le but mais malheureusement, personne n’est à la réception. Dans les dernières minutes, les Lyonnais vont pousser pour arracher le nul et la séance de tirs aux buts, mais en vain… Le rêve est passé.

 

 

La feuille de match :

32e de finale de Coupe de France – Stade Balmont

Lyon – La Duchère 0-1 AS Saint-Etienne (mi-temps : 0-1)

Buteur(s) Lyon – La Duchère :

Buteur(s) AS Saint-Etienne : Nordin (32′)

Spectateurs : 4 000 environ

Arbitre : M Lesage.M

Avertissements  Lyon – La Duchère : Ngwabije (66′), Negouai (81′), Oun (90’+4)

Avertissements AS Saint-Etienne : Sow (90’+1), Ramirez (90’+5)

Expulsion : aucune

Remplacements à Lyon – La Duchère : Belarbi par Oun (62′),Moke par Negouai (78′) , Fuss par Soumah (78′), L’Ghoul par Ndiaye (86′), Ngwabije par Benhamza (86′).

Remplacements à l’AS Saint-Etienne : Trauco par Gabriel Silva (45′), Nordin par Aouchiche (68′), Krasso par Ramirez (68′), Moueffek par Gourna (68′), Youssouf par Sow (87′).