Premiers pas dans cette Coupe de France 2021-2022 pour nos Duchérois qui se sont imposés 5 à 0 face au CO Chateaunevois


 

Première apparition pour les Duchérois en Coupe de France cette saison. Les hommes de Nicolas Le Bellec ont su répondre à l’exercice en s’imposant nettement sur l’ensemble de la rencontre.

 

Les joueurs du Plateau sont directement rentrés dans leur match avec la volonté d’obtenir un résultat et de passer au prochain tour. Dès la 5ème minute les occasions commencent à s’enchainer à l’image de la tentative de Ndiaye qui fut écartée par le portier chateaunevois. Repris par L’Ghoul, il frappe à son tour mais ne parvient pas à passer la garde de Boissy (9′). Une bonne entame  pour les joueurs de Nicolas Le Bellec qui enchainent quelques secondes plus tard, avec l’ouverture du score grâce un but de Bah. Le jeune Duchérois réussie à inscrire son premier but dès ses premières minutes de jeu avec l’équipe première (9′ 0-1). Une première mi-temps rythmée par les multiples occasions lyonnaises à l’instar du magnifique centre de L’Ghoul. Bah trouve le ballon, frappe mais dévisse et loupe de peu le cadre adverse (41′). Les Duchérois ont réussi à installer un camp de base dans la surface adverse, ne laissant aucun passe-droit aux joueurs d’Eric Kossingou.

 

En avance d’un point lors du retour aux vestiaires, le score ne satisfaisait pas assez les Lyonnais qui reviennent encore plus motivés qu’en première période. Plus question de perdre des occasions, les joueurs de Nicolas Le Bellec sont bien décidés à faire mieux. L’Ghoul est le premier à mettre en pratique cette volonté en trompant le portier adverse, il dépose le ballon dans le petit filet opposé (53′, 0-2) ! Un second but qui s’en suivi d’un troisième quelques minutes plus tard. Après une belle remontée, Khatir se retrouve seul face à Boissy et envoi sa frappe tout droit dans les cages (60′, 0-3) ! Malgré le break, l’équipe ne relâche pas ses efforts et continue d’attaquer comme Fuss qui voit sa frappe se heurter à la transversale (67′). Une fin de match plus que satisfaisante pour les Lyonnais avec un but de Soumah (84′, 0-4) et une réalisation de L’Ghoul qui vient exploser dans la surface chateaunevoise avec une Panenka pour lober le portier et signer son doubler d’une main de maitre (87′, 0-5).

 

La feuille de match :

CO Chateaunevois 0/5 Lyon – La Duchère (mi-temps : 0-1)

4ème tour de Coupe de France de Football – Dimanche 3 octobre – 15h00 – Complexe Sportif de Brignon

Arbitre : Messon T. ; assisté de Harbaoui A & Falaise M.

Composition Lyon – La Duchère :  Popp – Ngakoutou – Sefil (cap.) – Ngwabije – Khatir – Khetir (Fuss 63′) – Benhamza – Ndiaye (Kante 73′) – L’Ghoul – Bah (Moke Ndedi 66′) – Soumah Entr. : Nicolas Le Bellec

N’ont pas participé : Kacou, Negouai

Composition CO Chateaunevois :  Boissy – Brunel (cap.) – Neuil – Brral (Aguir 72′) – Casimir – Bernard B. (Puzin 59′) – Ait Abdelkrim – Elanrif (Houard 66′) – El Jarraz – Balayn (Le Guidec 59′) – Jouan  Entr. : Eric Kossingou

N’ont pas participé : Bernard Y., Toma

 

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Ndiaye (36′)

Avertissement(s) CO Chateaunevois : Balayn (66′), Bernard B. (37′)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) CO Chateaunevois :

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Bah (9′), L’Ghoul (53′), Khatir (60′), Soumah (84′), L’Ghoul (87′)

Buteur(s) CO Chateaunevois :