Wilfried Thomas, le manager de la section eSport de Lyon – La Duchère a reçu le prix “Top content creator” de l’EFA21


 

Wilfried Thomas est arrivé au club en octobre afin de piloter et faire évoluer un projet qui lui tenait à coeur.

 

Wilfried Thomas : « En début de saison les résultats n’étaient pas au rendez-vous, il était donc compliqué pour moi de proposer une communication évolutive. Début janvier le vent a tourné en notre faveur et les victoires se sont enchainées. J’ai alors pu mettre en place mon plan de communication, sortir de l’ordinaire et proposer de nouveaux contenus. »

 

La section eSport a pu dès lors, professionaliser sa communication : communiquer sur les annonces de matchs, les lives ou encore les résumés vidéo des sessions, un contenu encore trop peu utilisé à ce moment là.

 

Wilfried Thomas : « Les très bons résultats du club professionnel ont permis à la communication de s’étendre et malgré quelques défaites, je me servais du positif ou de l’humour pour pallier la frustration de certaines soirées. Un contenu qui a plutôt bien fonctionné auprès de notre communauté. J’ai également pu produire une photo d’équipe avec les avatars professionnels des joueurs et cette publication a eu beaucoup de retombées. La communication qui a été mise en place cette saison a boosté certains clubs à faire mieux et c’est toujours plaisant de voir ce type d’évolution. »

 

Wilfried Thomas, Manager de la section eSport de Lyon – La Duchère

 

Le travail de Wilfried Thomas a été reconnu par l’EFA, association organisant les compétitions Club Pro. C’est la première édition de ce trophée qui récompense le club eFoot ayant proposé le meilleur contenu dans sa communication durant l’année ainsi que l’implication et le travail pour la mise en avant de notre section. Aujourd’hui, La Duch’ eSport est pris en exemple par bon nombre, dont EFA, pour sa communication et la mise en avant de ses équipes. L’association tend d’ailleurs à exiger des équipes qui participent à ses compétitions, un minimum sur l’actualisation de leurs réseaux sociaux et de s’inspirer du club.

 

Wilfried Thomas : « Ça me fait très plaisir que notre travail soit reconnu. On l’effectue pour notre communauté mais le fait de recevoir une récompense prouve que nous le faisons qualité. C’est un élément que j’ai pu constater au fil de la saison avec l’augmentation du nombre de nos abonnés. Le fait que le club soit le premier à recevoir ce trophée gratifie forcément notre travail. Je souhaite continuer d’innover dans notre communication pour espérer conserver ce titre. »

 

 

Également à l’actu’

Après avoir passé les premiers tours onlines du tournoi LFHF eNations Cup 2021, où plus de 150 participants étaient initialement en lice, notre joueur 1 Vs 1 Duch_OoOrREl s’est qualifié pour la phase finale du tournoi. Cette dernière s’est déroulée quant à elle en LAN, les 10 et 11 juillet dernier et a rassemblé les 32 meilleurs joueurs de la compétition. Notre joueur eSport a terminé premier de son groupe avant d’être éliminé par le vainqueur de la compétition en 8ème de finale terminant ainsi dans le Top 16. Lyon – La Duchère est fier du parcours de son joueur eSport, qui a enfin pu par la même occasion, retrouver le chemin des LAN.