La première édition de la fête « La Duchère, une passion populaire ! » s’est tenue samedi dernier, un moment convivial et de partage


 

Sur la journée de samedi se tenait la fête « La Duchère, une passion populaire ! » organisée par le club au Stade Balmont à  laquelle ont participé près de 600 personnes. Un moment convivial qui a réuni toutes les générations autour d’activités diverses et variées et de plats multi-culturels.

 

La journée débutait sportivement avec la 1ère édition des Foulées de La Duchère, une course à pieds dont le parcours permettait aux participants de découvrir le quartier de La Duchère. Au total, ce sont 150 personnes de touts âges qui ont arpenté les rues de La Duch’ avant de tous se retrouver au Stade Balmont.

Les Foulées de La Duchère

Après l’effort le réconfort. Les coureurs et les personnes présentes à Balmont ont pu se restaurer avec des plats divers. Au menu : merguez, cuisine africaine et paella pour le plaisir de tous avant de poursuivre leur parcours animé par de multiples challenges. Jeux d’échecs, concours de jongles, jeux gonflables d’Events en Folizz… tout le monde a pu y trouver son compte en défiant un Sonny Anderson aux jongles, un joueur d’échecs ou encore faire des cabrioles dans les parcours gonflables.

Jeu d’échecs géant, l’une des multiples activités de la journée

En parallèle des multiples jeux et activités proposées, des concerts et spectacles animaient les festivités de Balmont. Le spectacle des Incas par la compagnie Tsemerys a regroupé une belle assemblée de minis spectateurs et l’humoriste Farouk qui déplaçait les foules lors de ses diverses interventions dans les tribunes du Stade pour interagir avec son auditoire. Balmont a été animé ce jour-là jusqu’en fin de journée accompagné par la musique du DJ Alpha Diallo qui était aux platines jusqu’à la dernière minute.

L’artiste humoriste Farouk, dans les tribunes du Stade Balmont

Le Stade Balmont transformé en véritable lieu de festivité, en a profité pour se refaire une beauté. L’artiste graffeur Le Môme et nos jeunes Duchérois ont réalisé en équipe un graffiti aux couleurs du club sur le mur principal de la tribune du stade.

Le Môme, artiste graffeur

 

Les photos

 

Un grand merci à toutes les personnes et partenaires qui ont fait vivre cette belle fête

Events en Folizz, Francis Brasilis, la compagnie Tsemerys, les artistes humouristes Farouk & Momar, l’artiste Alpha Diallo, l’artiste graffeur Le Môme, le club d’échec de La Duchère présidé par Christophe Leroy, les secouristes, les restaurateurs Eric Tchicaya, la première adjointe à la Ville de Lyon Audrey Hénocque, l’adjointe à la mairie de Lyon et à la culture Nathalie Perrin-Gilbert, l’adjointe au sport, à la jeunesse et à la vie associatif de la Ville de Lyon Julie Nublat, la maire du 9e arrondissement Anne Braibant, le conseillé délégué à la politique de la ville du 9e arrondissement Emmanuel Giraud, le conseillé à la mairie du 9e arrondissement à la jeunesse et au sport Adrien Drioli, l’adjointe à la mairie du 5e arrondissement à l’emploi, au numérique et au commerce Sandrine Franchet, le conseillé à la mairie du 5e arrondissement Tristan Debray, la conseillère membre de la Commission Permanente de la Métropole de Lyon Fatiha Benahmed et tous les bénévoles et salariés du club.