Fantastique… Les jeunes Duchérois se qualifient pour les quarts de finale de la Gambardella face au Havre, (2-0 à Balmont) au terme d’une rencontre maîtrisée. Une première dans les annales du club. Le rêve se poursuit.


 

Lyon – La Duchère 2-0 Havre Athletic Club FA

Buteurs : Chafaa (32′), B’Chir (90’+4)

Ils l’ont fait ! Et ils s’en souviendront longtemps. Toute leur vie. Les garçons de Salah Miloudi ont envouté le stade Balmont, ce dimanche devant près de 1 500 spectateurs, en survolant Le Havre, club professionnel qui dispose de l’un des meilleurs centres de formation de France. Et ce avec la manière, sur le score de 2-0 s’il vous plaît.
Pour réussir cet authentique exploit, qui prendra sa place au sommet du livre d’or du club, tous les ingrédients étaient réunis. Belle affluence, soleil presque printanier et un brin de réussite en fin de rencontre. Si les premières minutes furent havraises avec notamment un tir sur le poteau de Logbo(5e), rapidement les Lyonnais ont pris les commandes de cette partie. Et c’est logiquement, qu’à la 32e, sur un centre de Toumanian, Chafaa vient devancer tout le monde et tromper Courel (1-0). Dehimat aura même la balle du 2-0 juste à la 41e mais il loupe le coche. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Le Havre monte logiquement en régime mais sans vraiment se créer de situations devant la cage de Kalonji. Le gardien duchérois finira pas s’employer dans les airs, chaque fois avec brio. A dix minutes de la fin, Balmont tremble. Kalonji concède un pénalty, logique, après une passe en retrait mal ajustée. Benlebsis se charge de la sentence qui termine sur la … barre duchéroise. Ouf … ! Les Havrais ont laissé passer leur chance. Dans le temps additionnel, B’Chir va doubler la marque dans une euphorie collective indescriptible ! L’arbitre siffle la fin dans la foulée. La Duchère peut chanter, exulter et se congratuler. L’une des plus belles pages vient de s’écrire.