Les jeunes Duchérois sont allés s’imposer à Saint-Priest, ce dimanche, sur le score de 3 buts à 2, à 10 contre 11 et avec un but de la victoire inscrit à la 89e. Le club du plateau n’est plus qu’à un tour de son record dans cette compétition


 

AS Saint-Priest 2-3 Lyon – La Duchère (mi-temps : 0-0)

L’histoire est en marche ! En se qualifiant pour les 16e de finale de la Gambardella, les Duchérois ne sont plus qu’à une marche du record maison. Et tout porte à croire que ce doux rêve n’est pas une seule vue de l’esprit. Contre le voisin de l’est-lyonnais, les jeunes et dignes représentants du Plateau ont su faire preuve de talent, de courage puis d’abnégation pour in fine plier un derby qui a tenu toutes ses promesses. Après avoir dominé copieusement les débats lors de la première période- 0-0 à la pause- les Duchérois se font surprendre dès le retour des vestiaires (1-0, 46e), sur le deuxième tir cadré de la partie des locaux, bien atones jusque-là. Ce but a le mérite de galvaniser les hommes de Salah Miloudi, pour la première fois sur le banc depuis la nomination de Jordan Gonzalez à la tête de l’équipe Une durant la trêve hivernale, qui égalisent presque dans la foulée sur corner par Dehimat (1-1, 52e). Mais il était dit que cette seconde période serait un peu folle. Saint-Priest reprend l’avantage en deux temps quatre minutes plus tard sur un coup franc direct (2-1, 56e). Mais là encore, La Duch ne baisse pas la tête et va une seconde fois égaliser à la 60e par B’Chir sur un coup-franc direct, très mal négocié par le portier adverse qui voit le ballon lui filer entre les jambes, après une faute de main. Alors que les deux équipes tentent successivement de marquer ce fameux troisième but, Bel Hadj est expulsé à un quart d’heure de la fin. Le sort semble s’acharner sur la Duchère, mais non ! A la 89e, sur un contre rondement mené, Boughanmi dépose la balle au fond des filets de Saint-Priest ! Le banc de touche peut exulter. L’affaire est cette fois entendue.

 

Salah Miloudi, Entraineur des U18

Réaction : Salah Miloudi (Ent Lyon – La Duchère) : « Très très heureux, sachant qu’on a bien joué et qu’on mérite de marquer dans le jeu alors qu’on marque des buts chanceux,  mais qui récompensent notre jeu. On répond présents. C’est bien pour l’équipe, c’est bien pour le club, c’est bien pour tout le monde. Quand on prend le but à la 46e, je me dis m… Comment vont-ils réagir ? Je sais qu’on a l’équipe pour le faire. Après c’est juste psychologique. On revient rapidement. On encaisse un second but dans la foulée. Je me dis, ce n’est pas possible ! Et quand je vois le deuxième but que l’on marque qui est très chanceux, je me retourne vers le banc et je dis aujourd’hui on ne peut pas perdre. Même à dix contre onze, je n’ai pas douté. Pour l’anecdote, Marcello me dit, je vais chercher la fiche pour les pénaltys. Je lui réponds, non, on marquera avant. Maintenant, il faut continuer et aller en 8e au moins pour égaler le record du club. Et puis bien sûr, une grande pensée pour Jordan Gonzalez dont je ne fais que poursuivre le travail. »