La Duchère a concédé le nul face à Martigues, second du championnat (2-2), ce samedi soir à domicile, après avoir été rejoint à la 83e sur un csc. Dommage, il y avait la place de créer l’exploit.


 

Contre le second du classement qui restait sur cinq succès de rang, Lyon – La Duchère n’était pas forcément favori. Et pourtant, sans un coup du sort à quelques minutes de la fin, les hommes de Jordan Gonzalez tenaient leur perf de l’année.  Si au classement, la Duchère stagne, elle poursuit sa série de cinq matches sans défaite et note une fois de plus le réalisme offensif de ses deux attaquants arrivés au mercato d’hiver, qui ont marqué tous les deux.

 

Dans ce match important, il faut attendre la 13e de jeu pour assister à la première véritable occasion. Après un joli mouvement initié côté gauche, Khatir centre pour Bouhmidi qui malheureusement ne cadre pas sa tête. Quatre minutes plus tard, Khatir récupère la balle et transmet à Penneteau dans la profondeur et dans le dos de la défense visiteuse. Après une belle course de trente mètres l’attaquant duchérois, trouve en retrait L’Ghoul qui décale immédiatement pour Bouhmidi dont la tentative, trop croisée, passe à quelques centimètres des buts de Aymes.

Alors que Martigues ne s’est pas encore montré digne de son standing, les sudistes vont frapper fort, contre le court du jeu. Sur un long ballon, Zouaoui entre dans les seize mètres, résiste au retour de la défense duchéroise, et vient placer une frappe en force sous la barre de Kacou, impuissant (0-1, 27e). Malgré tout, les garçons de Jordan Gonzalez ne baissent pas les bras. Et à la 34e, sur un ballon, récupéré assez haut suite à un bon pressing, Bouhmidi réalise un petit festival dans la surface. Malheureusement, son tir, contré, termine en corner. Il ne reste que quelques secondes avant la pause et on semble se diriger vers ce score mais Louisière en décide autrement. Le Duchérois entre dans la surface balle au pied et trébuche, mais pas tout seul… Pénalty ! Penneteau, le spécialiste maison, s’élance et trompe à contre-pied Aymes (1-1, 45+2). Score la mi-temps.

Il ne fallait pas arriver en retard au retour des vestiaires. Après une vilaine faute sur L’Ghoul, aux trente mètres, Khetir frappe le coup-franc. Le ballon arrive au second poteau sur la tête de Souleymane qui remise pour Bouhmidi dont la première tentative heurte la barre avant de reprendre une seconde fois victorieusement (2-1, 48e). Six minutes plus tard, La Duchère est à deux doigts de faire le break. Khatir déborde côté gauche, et centre pour Bouhmidi qui, seul aux neuf mètres, reprend de demi-volée et il faut tout le talent de Aymes pour annihiler l’occasion. Peu à peu, le match s’équilibre. Et Martigues commence à sortir de la nasse. A la 70e, Gadacha perd le ballon aux vingt-cinq mètres, Kadir se retrouve presque seul face à Kacou, heureusement, sa frappe vient heurter le poteau droit du gardien duchérois. A la 83e, Martigues réalise presque le hold-up. Sur un coup-franc, tiré sur la gauche à près de 35 mètres, le pauvre Negouai de la tête trompe son propre gardien ! (83e). Dans les derniers instants, les deux équipes ont la balle de match mais en vain. Samedi prochain, La Duchère se déplace sur la pelouse de Rumilly.

 

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 2-2 FC Martigues  (mi-temps : 1-1)

20ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 5  mars – 18h00 – Stade Balmont

Arbitre : Kevin Barbin

Spectateurs : 500 environ

Buteur(s) Lyon – La Duchère :Penneteau (45e+2, sp), Bouhmidi (48e)

Buteur(s) FC Martigues : Zouaoui (27e), Negouai (82e CSC)

Remplacements pour Lyon – La Duchère :Ngakoutou par Negouai (63e), Penneteau par Fuss (71e), L’Ghoul par Belardbi ( 86e)

Remplacements pour FC Martigues : Caddy par Laasami (68e),  Kembolo par Assana (78e), Nleme par Mekhalfa (83e)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Belarbi (90+1)

Avertissement(s) FC Martigues :Abdou A (33e)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère :

Exclusion(s) FC Martigues :