Le Toulonnais Aïkel Gadacha retrouve la France et rejoint l’effectif de Jordan Gonzalez pour cette deuxième partie de saison


 

Né à Toulon, Aïkel Gadacha se forme au sein du club de La Rascasse avant d’intégrer le Pôle Espoir afin d’y faire ses premières gammes. Très rapidement, Aïkel s’expatrie à l’étranger afin d’évoluer en deuxième division chypriote notamment à l’Anagennisi Dherynia puis à l’Alkí Oróklini de 2018 à 2020. Doté d’un gros volume de jeu et d’une grande technicité, le jeune Franco-algérien effectue par la suite deux saisons en Algérie. Une première au CAB Bou Arreridj puis une seconde à l’USM Bel Abbès.

 

Après ce parcours atypique, le Provençal vient donc de s’engager en faveur de Lyon – La Duchère pour une durée dix-huit mois.

 

Les premiers mots de Aïkel Gadacha : « J’ai été contacté par Jordan Gonzalez, l’entraîneur de l’équipe 1, qui m’a exposé le projet du club cette saison et l’ambition à plus long terme. Et pour moi, le challenge est vraiment intéressant en tout point. On a longuement discuté et je me suis totalement retrouvé dans la philosophie de Jordan. Ses mots m’ont donné envie de venir et de participer à cette aventure. Cerise sur le gâteau, je connais déjà quelques joueurs comme Sonhy Sefil que j’ai côtoyé au centre de formation de Sedan. À moi maintenant de m’adapter aussi à l’équipe. Je joue en 6 ou 8 avec la capacité de créer du jeu sachant que je peux aussi amener un plus dans les coups de pieds arrêtés, notamment sur les coups francs directs. »

 

L’œil de Sonny Anderson sur Aïkel : « Aïkel est un excellent gaucher qui évolue en milieu défensif. Il répond à l’une des priorités de Jordan qui avait besoin de ce type de joueur afin d’améliorer l’effectif. C’est un garçon qui a joué longtemps en Algérie, et du haut de ses 28 ans, il possède une certaine expérience. Aïkel va être précieux car nous n’avions pas son profil dans le groupe actuellement. Avec l’arrivée de Maxime Penneteau, nous avons injecté du sang neuf et renforcé le groupe pour cette deuxième partie de saison où nous aurons besoin de maturité afin de réaliser nos objectifs. »

 

Aïkel Gadacha en quelques chiffres 

Poste : Milieu

Âge : Né le 29 mars 1993 (28 ans) à Toulon

Taille : 1,75 m

Poids : 71 kg

Pied : Gauche

Nationalité : Franco-algérienne

Club(s) précédent(s) : SC Toulon, RC Toulon, Anagennisi Deryneia FC (Chypre), Alkí Oróklini (Chypre), Chabab Ahly Bordj Bou Arreridj (Algérie), USM Bel Abbès (Algérie)