Victorieux samedi à Fréjus, Fahem Benaissa et ses coéquipiers s’apprêtent à recevoir Sète pour la 22ᵉ journée de National 2. Fahem revient sur son début de saison et ses ambitions pour samedi.
Fahem, cela fait maintenant neuf mois que tu fais partie du groupe, comment tu t’y sens ?
Fahem Benaissa : « Je me sens vraiment bien dans ce groupe, je pense comme le reste de mes coéquipiers. On arrive à faire des bons résultats ses derniers temps, on est sur une bonne dynamique. Donc oui, tout va pour le mieux ! On a un groupe travailleur, à l’entraînement comme en match. On a de la joie de vivre, on s’entraide beaucoup donc je pense que c’est déterminant pour l’état d’esprit du groupe. »
Tu nous proposes de belles prestations, est-ce qu’on peut dire que tu es en grande forme ?
FB : « Oui, je me sens bien en ce moment. Je ne peux pas dire que tout est parfait, mais mes performances sont à l’image de l’équipe. On travaille dur et on essaye de répondre de la meilleure de manière aux attentes du coach. J’espère que ce qu’on arrive à produire va continuer comme ça. »
Tu fais partie de la jeune génération du groupe, quelles relations vous entreprenez avec les plus âgés ?
FB : « On a de très bonnes relations entre les générations ! Les anciens, comme on peut dire, sont toujours là pour nous épauler, nous donner des conseils et nous, les jeunes, on se doit de les mettre en application. »
Vous avez remporté samedi votre rencontre face à Fréjus, qu’est-ce qui a joué en votre faveur ?
FB : « Samedi, on s’est déplacé à Fréjus sur un terrain compliqué, donc on s’attendait à un match difficile. On a essayé de mettre toutes nos qualités dans notre jeu et je pense que ç’a porté ses fruits. On a fait tout notre possible pour ressortir de ce match avec les trois points, c’était le plus important. J’espère qu’on va continuer à produire ce genre de contenu pour pouvoir enchaîner les victoires. Sur certains matchs, on a pu manquer d’efficacité devant la cage, mais à Fréjus, on a mis plus de justesse sur le dernier ballon. Personnellement, c’était un match compliqué avec beaucoup de ballons en l’air. »
Samedi, vous recevez le FC Sète, est-ce que vous avez une attention particulière sur les « matchs pièges » comme celui-ci ?
FB : « On prépare cette rencontre comme tous les autres matchs. Pour nous, le classement importe peu. On joue cette année dans une poule difficile où tout est possible. Ils ont une très bonne équipe malgré leur classement donc il ne faut surtout pas se laisser surprendre. »
Individuellement, quelle est ta routine de préparation ?
FB : « J’essaye de me mettre en condition dès le retour à l’entraînement le lundi pour la rencontre du samedi. Je travaille dur sur le terrain et en dehors pour être en constante progression. Étant défenseur, mon objectif principal est de protéger la cage pour ne pas prendre de buts, le goal-average va être important sur cette fin de saison. »