Arrivé en cours d’année la saison dernière, Karim Bouhmidi a été l’un des grands artisans du maintien en National 2. Il revient aujourd’hui sur son début de saison et ses objectifs pour cette année.


 

Karim, tu es arrivé en milieu de parcours la saison dernière dans des conditions particulières, comment ça s’est déroulé pour toi ?

Karim Bouhmidi : « C’est vrai que je suis arrivé la saison dernière dans un contexte qui était difficile. Nous étions à la recherche du maintien et on a mis du temps à se l’approprier. Avec le coach et mes coéquipiers, on a fait tout ce qu’il fallait pour l’avoir. On a connu des périodes très difficiles où l’on se remettait tous en question, mais aujourd’hui, on est en National 2. Cette saison, elle est différente, le groupe a changé, le coaching a changé et je pense qu’on va pouvoir faire de belles choses. L’année dernière, J. Gonzalez tentait de réparer les pots cassés, aujourd’hui, il apporte ce que lui il veut et ça se ressent. J’ai moins de temps de jeu, mais je regarde avec attention sa stratégie, j’absorbe les informations et quand tout aura muri dans ma tête, je serais d’autant plus performant. »

 

Tu parles d’un maintien à la dernière minute, comment l’a vécu le groupe ?

KB : « On a vécu et j’ai vécu ce maintien comme un challenge. J’ai déjà connu cette situation dans une de mes précédentes expériences, c’était très difficile, mais grâce à mes coéquipiers, j’ai pu réaliser ce qu’on m’a demandé en arrivant ici, marquer des buts. Lyon – La Duchère, c’est un club qui n’a rien à faire dans les niveaux en dessous, on a réussi à le maintenir et j’en étais fier. »

 

C’est vrai que l’effectif a beaucoup évolué à l’inter-saison, comment tu t’intègres dans celui-ci ?

KB : « Individuellement, comme collectivement, je fais face à de très belles personnes. Sportivement, j’ai dû m’adapter, car c’est différent de ce qu’on attendait de moi la saison dernière. J’ai une totale confiance dans le projet de jeu du coach, j’ai un rôle de buteur donc j’interviens plus particulièrement aux moments où il faut marquer.  Je n’ai pas encore tous les automatismes, mais une fois que je les aurai acquis, tout va être plus facile. »

 

 

Un mot sur ta collaboration avec Renoud, Penneteau, Sanogo ou encore Jebabli ?

KB : « Ce sont des bons joueurs que j’affectionne tout particulièrement. On a de bonnes relations même s’il y a de la concurrence entre nous. C’est une concurrence saine, on est des amis donc on s’entraide pour évoluer et qu’aucun ne soit laissé de côté. »

 

Ce week-end vous vous déplacez à Firminy pour le compte du quatrième tour de la Coupe de France, c’est une compétition que tu affectionnes ?

KB : « J’aime jouer les matchs donc si j’ai la possibilité de jouer en Coupe de France, je le ferai. C’est une compétition prestigieuse qui peut nous faire du bien. La coupe apporte en expérience, c’est une aventure collective et elle peut nous apporter de la force pour le championnat. Ce week-end, ça va être un match difficile car ils vont tous faire pour pouvoir créer l’exploit. Il faut faire très attention à ne pas tomber dans le piège, ne pas voir petit notre adversaire et respecter les tactiques du coach. Si on rassemble tous ces facteurs, on pourrait accéder au cinquième tour. »

 

 

Le week-end suivant, deuxième déplacement dans le sud et cette fois-ci au Canet, comment vois-tu cette rencontre ?

KB : « Le Canet Roussillon FC, je les connais bien puisque j’y ai joué. Ils vont être difficiles à manier car ils seront costauds à domicile. Il faut qu’on travaille dur pour en amont de cette rencontre. Nous n’avons pas encore de consignes pour cette rencontre mais on se prépare tous pour l’aborder de la meilleure des manières. »

 

Pour terminer, tu as des objectifs personnels pour cette saison ?

KB : « Je ne me suis pas fixé d’objectifs à remplir pour la fin de saison. Je me fixe des petits objectifs tout au long de l’année et mon but est de les remplir petit à petit. Pour l’instant, je souhaite retrouver l’étincelle qui me permet d’enchaîner le but et d’être ainsi plus performant. Tout ce que je veux faire, c’est pour le collectif et j’espère pouvoir y arriver. »