Les Duchérois se sont imposés sur la pelouse de Saint-Priest (2-1) et poursuivent leur série d’invincibilité


 

Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne ! C’est ce qu’ont réussi les hommes de Nicolas Le Bellec, samedi soir, avec brio, en faisant la différence en seconde période. Les joueurs du Plateau restent invaincus à l’extérieur depuis le début de la saison. Cette troisième victoire de l’année devrait même leur permettre de se rapprocher du top 5 du classement.

 

La première mi-temps sera équilibrée entre deux adversaires hésitant à se livrer. Les San-Priots seront toutefois les premiers à se mettre en évidence avec un tir dès la 6ème minute, de leur numéro 8 Charveys qui frôlera les montants de Kacou. La Duchère mettra quelques minutes avant de réagir, notamment avec un coup franc de Mbombo (18′) qui termine directement dans les bras du portier San-Priote ou encore la belle occasion de Fuss, bien lancé par Moke, qui voit sa frappe stoppée par Mandanda (38′). Rarement inquiétés, les Duchérois regagnent les vestiaires avec un score de 0 à 0 qui laisse entrevoir un deuxième acte favorable.

 

De retour des vestiaires, les joueurs de Nicolas Le Bellec montent d’un cran et se procurent la première occasion dès la 47ème. Sur un corner de L’Ghoul, Ngwabije place une tête qui passe à côté des montants. Ce premier avertissement aura pour conséquences de réveiller les locaux qui pousseront pendant dix grosses minutes mais sans trop inquiéter la défense duchéroise bien regroupée. Une fois l’orage passé, Lyon – La Duchère remet le pied sur le ballon, et après trois premières alertes, va faire basculer le match en ouvrant le score à la 68ème. Suite à un une-deux avec Mbombo, Moke se retrouve dans l’axe à l’entrée de la surface de réparation, sa frappe contrée par un défenseur vient lober le pauvre gardien San-Priot qui semblait sur la trajectoire. Huit minutes plus tard, La Duchère va doubler le score logiquement. Sur un corner direct, Khetir trompe la vigilance de Mandanda pour la seconde fois de la soirée. Les coéquipiers de Sefil pensent avoir tué le match. Mais c’était sans compter sur l’orgueil de Saint-Priest qui va réduire le score à la 81ème par Burban. L’attaquant qui venait de rentrer en jeu trompe Kacou d’une belle frappe aux dix mètres. Lyon – La Duchère, solide et impliqué saura résister dans les dix dernières minutes aux assauts de son adversaire pour remporter le premier derby de la saison. Une victoire qui en appelle d’autres.

 

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

AS Saint-Priest 1/2 Lyon – La Duchère (mi-temps : 0-0)

8ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 25 septembre – 18h00 – Stade Jacques Joly

Arbitre : Rouquette J. ; assisté de Makine T. & Valente Lopes P.

Spectateurs : 499

 

Composition Lyon – La Duchère :  Kacou – Khatir – L’Ghoul – Mbombo – Khetir (Ndiaye 88′) – Fuss (Souleymane 88′) – Moke – Sefil (cap.) – Ngwabije – Oun – Negouai Entr. : Nicolas Le Bellec

N’ont pas participé : Popp, Soumah, Bah

Composition AS Saint-Priest :  Mandanda – Ghettaf – Gueye – Charveys (Aguir 72′)  – Herbin – Moussa (Burban 77′) – Dhib Naim (cap.) – Sanah – Oualembo (Mahdar 68′) – Gonzalez – Martelat  Entr. : Lionel Bah

N’ont pas participé : Pinot, Dia

 

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Oun (31′, 90’+1), Khetir (43′)

Avertissement(s) AS Saint-Priest : Gueye (18′), Oualembo (33′), Gonzalez (60′), Mahdar (73′), Aguir (81′)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : Oun (90’+1)

Exclusion(s) AS Saint-Priest :

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Moke (68′), Khetir (76′)

Buteur(s) AS Saint-Priest : Burban (81′)