Meilleurs dans tous les compartiments du jeu, les Duchérois auraient mérité de battre le voisin lyonnais. In fine, ils doivent se contenter du nul 0-0 mais avec ce type de prestation, la lumière ne devrait pas tarder à jaillir de Balmont.


 

Pas le temps de s’assoir, ou presque dans ce derby, dès la 50e seconde, L’Ghoul tente sa chance et oblige Pollersbeck à détourner en corner. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Penneteau de trouver le portier lyonnais, qui capte la balle sans trop de problème. A la 6e minute, Cherki, pour l’OL, décale Barcola qui voit sa frappe , contrée, mourir en corner.  A la 10e, La Duchère est à deux doigts d’ouvrir le score. Moke lance Penneteau dans les seize mètres qui se joue de Diomandé, malheureusement, sa tentative frôle les montants de Pollersbeck. Après quelques minutes équilibrées, les hommes de Jordan Gonzalez obtiennent un pénalty (24e). Moke dans l’angle de la surface est bousculé par Lomami, l’arbitre n’hésite pas. L’Ghoul se charge de la sentence. Malheureusement, le milieu de terrain duchérois voit son tir repoussé par le poteau gauche du gardien de l’OL qui semblait battu ! A la 32e, Moke, encore lui, aurait pu obtenir un penalty pour la seconde fois. Bien lancé par Penneteau, l’ailier duchérois entre dans la surface et se fait déstabiliser par le même Lomami, mais cette fois monsieur Brontons ne bronche pas. Etrange… Dans le temps additionnel, L’Ghoul s’essaie une dernière fois mais le cuir ne trouve pas le cadre. 0-0, score à la pause.

Au retour des vestiaires, il faut attendre la 54e pour voir la première occasion. Et elle sera en faveur de la Duchère. Sefil se retrouve, suite à un corner, seul face au gardien. Sa frappe contrée par l’arrière garde de l’OL termine en corner. Presque dans la foulée, Cherki, côté OL, tente sa chance dans les seize mètres mais sa tentative finit dans les gants de Kacou. A la 69e, la Duchère se fait menaçante via Penneteau qui lance Mendy dans la surface, ce dernier centre pour L’Ghoul, contré au dernier moment à quelques mètres du but. Quelle occasion ! Résultat, à l’aube du dernier quart d’heure, le score reste nul et vierge. Dans ce money time, La Duchère va tout tenter et fera plier l’OL mais qui ne cèdera pas. Les hommes de Jordan Gonzalez n’auront finalement manqué que d’adresse devant le but…

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 0-0 Olympique Lyonnais (mi-temps : 0-0)

15ème journée du Championnat National 2 de Football – Mercredi 26 janvier – 14h30 – Stade Balmont

Arbitre : Nicolas Brotons

Spectateurs : 500 environ

Buteur(s) Lyon – La Duchère : 

Buteur(s) Olympique Lyonnais :

Remplacements pour Lyon – La Duchère :Moke par Belarbi (62), Benhamza par Ndiaye (68′), L’Ghoul par Khetir (74′)

Remplacements pour Olympique Lyonnais : Diomandé par Boueye (45′),  Vogel par Barisic (62′),  Talar par Lega (74′)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Gadacha (11′), L’Ghoul (55′)

Avertissement(s) Olympique Lyonnais :Bonnet (74′)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) Olympique Lyonnais :