Les Lyonnais, auteurs d’un match sérieux dans l’ensemble, ont partagé les points contre l’Olympique de Marseille (0-0), samedi soir à Balmont devant près de 1 200 spectateurs. Encourageant à deux semaines des 32e de finale de coupe de France face à l’ASSE


 

La première occasion du match sera marseillaise. Bertelli, seul à l’entrée de la surface, tente sa chance à ras de terre. Le ballon passe à quelques centimètres des buts de Kacou, qui semblait sur la trajectoire (10e). A la 25e, la Duchère réagit enfin. Moke part en contre et après une course de plus de quarante mètres, glisse la balle, côté gauche, à Khétir qui entre dans la surface, malheureusement sa frappe échoue dans le petit filet du portier olympien (25e). A force de pousser, les Lyonnais vont se créer la meilleure occasion de la rencontre à la 36e. Moke, encore lui, déborde côté droit, et centre au premier poteau pour Fuss qui presque seul face au gardien, loupe l’immanquable ! Quel dommage. Trois minutes plus tard, Belarbi, cette fois côté droit, entre dans les seize mètres et délivre un joli ballon pour Ndiaye, qui s’essaie à un ciseau qui s’envole au-dessus de la barre. Là encore, ça ne passe pas loin. Le même  Ndiaye voit sa tête repoussée par miracle par le gardien marseillais à la 44e. 0-0 score à la pause.

 

Au retour des vestiaires, Marseille est à deux doigts d’ouvrir le score. Bertelli, des vingt mètres, prend ses responsabilités mais son tir vient heurter le poteau de Kacou, qui était battu (47e) Quelques minutes plus tard, Ben Seghir, oblige Kacou à une balle parade, sur un coup franc direct, plein axe aux vingt mètres (52e). Plus rien de marquant jusqu’à la 71e avec un autre coup franc bien placé pour les sudistes. Bertelli, encore lui, ne cadre pas sa frappe. A la 83, La Duchère a l’occasion en or de tuer le match. Benhamza lance à la perfection Fuss qui se présente seul face au gardien marseillais, légèrement côté droit. Mais l’attaquant lyonnais perd son duel… A la 87e, L’Ghoul a lui assi la balle de match au bout des crampons. Seul face à Simon Brady, le Duchérois manque de lucidité, en bout de course, et tire dans les jambes du gardien. La Duchère aura encore deux opportunités sur corner mais en vain. Score final 0-0.

 

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 0-0 Olympique de Marseille (mi-temps : 0-0)

13ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 4 décembre – 18h00 – Stade Balmont

Arbitre : L. Genest

Spectateurs : 1194

Buteur(s) Lyon – La Duchère :

Buteur(s) Olympique de Marseille : 

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Ndiaye par L’Ghoul (45′) , Khétir par Benhamza (65′) , Belarbi par Messalti (73′)

Remplacements pour Olympique de Marseille :Pitou par Rahou (64′), Bertelli par Caumont (90′)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Souleymane (72′), Moke (77′)

Avertissement(s) Olympique de Marseille :

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) Olympique de Marseille :