Fin de série ! Après six matches sans défaite, toutes compétitions confondues, les Duchérois sont tombés, samedi soir, à Marignane (3-0), lors de la 14e journée de championnat de National 2. Les regards sont à présents tournés vers la réception de l’ASSE, dimanche 19 décembre, en Coupe de France.


 

C’est au stade Saint-Exupéry de Marignane que les contours de la 6e défaite de la saison duchéroise ont été esquissés. Les hommes de Nicolas Le Bellec connaissaient pourtant l’équation à résoudre. Une victoire était synonyme de bon wagon, une défaite synonyme de ventre mou. Malheureusement, c’est la seconde option qui a pris ses aises. Résultat, au soir de cette 14e journée de National 2, les Lyonnais pointent désormais à la 10e place du classement à six longueurs du troisième, à savoir l’Olympique Lyonnais B.

Dans les faits, le suspens n’a guère duré. Les Sudistes ouvrent le score rapidement par Nagui (22e) qui connaissait visiblement bien les paroles. Presque dans la foulée, Dali Amar double la mise (2-0, 36e). 2-0, score à la pause.

La seconde période sera un peu plus équilibrée mais Lyon – La Duchère ne parviendra pas à marquer ce petit but qui aurait pu tout relancer, ou du moins entretenir le suspens ne serait-ce qu’un instant. Pire, à un quart de la fin, Djaballah tue le match en trompant Kacou sur pénalty (3-0, 76e). Le score ne changera plus. Les Duchérois retrouveront le championnat le 15 janvier à domicile contre le voisin OL. Mais avant cela, un autre voisin s’apprête à sonner à la porte de Balmont, dimanche prochain, qui devrait être en feu. Et pour cause, le visiteur s’appelle l’AS Saint-Etienne.

 

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

Marignane Gignac FC 3-0 Lyon – La Duchère (mi-temps : 2-0)

14ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 11 décembre – 18h00 – Stade Saint Exupery

Arbitre : S.Llewellyn

Buteur(s) Marignane Gignac FC : Nagui (22′), Dali Amar (36′), Djaballah (76′ sp)

Buteur(s) Lyon – La Duchère :

Remplacements pour Marignane Gignac FC : Dali Amar par Mendy (76′), Diampo Sengele par Kane (85′)

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Ngwabije par Khetir (45′) , Messalti par Fuss (46′) , Soumah par Souleymane (46′)

Avertissement(s) Marignane Gignac FC : Diampo (65′), Nagui (85′), Bamba (90’+2)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Souleymane (70′), Sefil (90’+2)

Exclusion(s) Marignane Gignac FC : 

Exclusion(s) Lyon – La Duchère :