La Duchère s’incline, ce samedi 1-0 sur penalty, et à dix, face à Rumilly, adversaire direct dans la course au maintien. La fin d’une série de 5 matchs sans défaite pour les Duchérois.


 

Il est des soirées à oublier, à ranger très vite dans les abysses d’une saison. Et cette incursion en terre alpine en fait partie. Dommage, car les Duchérois, invaincus depuis cinq matches, auraient bonifié, en cas de succès ce samedi, leur dernier match nul à domicile contre Martigues et ainsi réalisé une bonne opération au classement en laissant derrière eux des adversaires qui luttent également pour ne pas sombrer en fin de saison.

La rencontre débute pourtant sous de bons auspices. Les hommes de Jordan Gonzalez dominent les débats sans pour autant parvenir à concrétiser leurs efforts. Le jeu s’inverse après 20 minutes. Les Rumilliens loupent de peu leur frappe qui aurait pu être synonyme de l’ouverture du score (23′). Les adversaires du jour parviennent à contenir les assauts duchérois et finissent même par imposer leur jeu, obligeant les Lyonnais à reculer de plus en plus. Malgré tout, la Duch se montre parfois dangereuse en contre à l’image de Gadacha qui envoie la balle droit dans les gants de Perez (37′) ou encore de Khetir qui sur coup-franc, trouve la tête de Souleymane au second poteau mais Perez demeure impassable (40e).  Et à force de louper le coche, La Duchère va se faire punir. Les Savoyards obtiennent un penalty après une faute de Ngwabije dans la surface (32′). Une très bonne occasion pour Rumilly concrétisée par Di Stefano (33′, 1-0). Les malheurs duchérois vont malheureusement se poursuivre. Dans le temps additionnel, Gadacha écope d’un rouge pour une faute sur le côté droit. S’en suit quelques heurts et quatre avertissements. Sur ce spectacle, l’homme en noir renvoie les 21 acteurs aux vestiaires (1-0).

 

De retour de ces mêmes vestiaires, les Duchérois, à 10 contre 11 et menés 1-0 au tableau d’affichage, vont tenter de faire avec leurs armes du soir. Dans l’ensemble, ce sont même eux qui disposent des meilleures occasions, mais bien trop mal ajustées dans la finition pour faire trembler des locaux, sans génie. Sans génie, certes, mais en maîtrisant finalement les débats Rumilly tient sa cage inviolée jusqu’à la fin. Les hommes de Jordan Gonzalez devront impérativement relever la tête, samedi prochain à domicile, contre le voisin Saint-Priest, qui se bat lui aussi pour son avenir en Nat 2. Un derby qui s’annonce chaud….

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

GFA Rumilly-Vallières 1-0 Lyon – La Duchère  (mi-temps : 1-0)

21ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 12  mars – 17h00 – Stade des Grangettes

Arbitre : Christophe Tani

Buteur(s) GFA Rumilly Vallières : Di Stefano (33e)

Buteur(s) Lyon – La Duchère :

Remplacements pour GFA Rumilly Vallières : Lugaz par Michaud (62e), Cottin par Bozon (68e), Liongo par Yuce (82e)

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Penneteau par Benhamza (46e), Ngwabije par Belarbi (51e), Mendy par Fuss ( 82e)

Avertissement(s) GFA Rumilly Vallières : Rouvière (45’+6), Boinali (84e)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Bouhmidi (21e), Gonzalez (45’+5), Mendy (45’+6)

Exclusion(s) GFA Rumilly Vallières : 

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : Gadacha (45’+2)