Les Duchérois, rapidement menés, ont arraché un match nul mérité contre Aubagne grâce à un but de Sylla à la 88′. Un point au courage qui en appelle d’autres.


 

Les premières minutes de la partie sont assez équilibrées. Et il faut attendre la 10′ minute de jeu pour voir la première frappe de la rencontre, et elle sera cadrée. Mansour Belarbi, légèrement côté droit aux vingt mètres, tente sa chance mais Berghout se couche proprement. Le ballon prenait la direction du petit filet. Il n’y aura plus rien de notable jusqu’à la 21′ et un corner obtenu par Fuss. Belardi cadre sa tête mais le portier aubagnais s’interpose sans problème. Quasiment sur le contre, Aubagne sur sa première salve va trouver la faille. Après une action confuse dans les seize mètres, Benbachir trompe Kacou (0-1).  A la 33′, Moke bien lancé par L’Ghoul, bute sur Berghout, pas de regret, l’attaquant duchérois était en position illicite. A la 35′, le public de Balmont est à deux doigts de voir l’égalisation de ses protégés. Mendy déborde côté droit, centre pour Belarbi dont la frappe est détournée presque par miracle par le gardien visiteur. On en restera sur ce score à la pause.

Dès le retour des vestiaires, les Duchérois mettent le pied sur le ballon et prennent le jeu à leur compte. A la 51′, ils sont même à quelques centimètres de l’égalisation. L’Ghoul fixe et s’infiltre plein axe, trouve Moke qui pivote sur lui-même et prend sa chance. Sa balle frise la lucarne de Berghout qui était battu. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Fuss d’échouer de peu. La menace se rapproche. Pourtant, à la 61′, ce sont les Aubagnais qui en contre sont sur le point de doubler la mise. Benbachir, récupère un ballon aux vingt mètres, sans hésiter, il prend sa chance. Heureusement pour les Lyonnais, sa balle vient heurter le poteau de Kacou. Soumah qui avait suivi, est contré in extrémis. Dans la foulée, les visiteurs se procurent deux autres situations chaudes. Les hommes de Le Bellec plient mais ne rompent pas. Après cette délicate période, la Duchère relève la tête. A la 78′, les Rouges ont même la balle d’égalisation au bout du pied. L’Ghoul, après un joli numéro, décale Belarbi qui centre pour Fuss, dont la reprise de volée, aux six mètres, est repoussée par le gardien aubagnais du bout des gants. Quelle occasion ! Et presque comme par enchantement, sur le dernier corner de la partie, Sylla, qui était rentré à la 71′, trompe Berghout, d’une frappe croisée au sol, après un bon cafouillage ! (88′). Balmont peut exulter… Ce même Sylla aurait pu, aurait dû, bénéficier d’un pénalty à la 92′ mais l’arbitre ne bronche pas. Sylla blessé sur le coup est aidé par ses coéquipiers. Son absence pourrait être longue. C’est sur cette triste nouvelle que le coup de sifflet final est donné. Score final 1-1. Un point mérité.

 

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 1-1 Aubagne FC (mi-temps : 0-1)

10ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 06 novembre – 18h00 – Stade Balmont

Arbitre : M. Della Tomasina

Spectateurs : 789

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Ngakoutou par Ndiaye (58′), Khetir par Sylla (71′), Moke par Benhamza (71′)

Remplacements pour Aubagne FC : Orsattoni par Mendy (73e), Benbachir par El Faqyh (76e), Soumah par Tabue (86e)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Khetir (24′), Mendy (26′)

Avertissement(s) Aubagne FC : Soumah (34′)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : Aucune

Exclusion(s) Aubagne FC : Aucune

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Sylla (88′)

Buteur(s) Aubagne FC : Benbachir (22′)