Auteur d’un match plein, les Duchérois ont signé leur premier succès de la saison à domicile face à Toulon (2-0), ce vendredi, grâce à deux buts de leurs nouveaux attaquants Penneteau et Bouhmidi. Une victoire qui en appelle d’autres… Balmont peut commencer à frissonner…


 

C’est fait ! Les Duchérois ont enfin décroché leur première victoire de la saison à la maison. Une victoire vécue comme une libération tant l’antre de Balmont l’attendait. A voir les sourires et les cris de joie au coup de sifflet final, le plaisir, indicible, transfigurait les visages des uns comme les autres. Outre les trois points, la prestation des hommes de Jordan Gonzalez est à saluer et atteste d’une véritable montée en puissance.

La soirée commence pourtant doucement. Après un premier quart d’heure quelque peu atone, les Duchérois se montrent enfin dangereux par Mendy qui tente sa chance dans l’angle de la surface, le ballon contré par la défense toulonnaise revient dans les pieds de L’Ghoul qui bute aussi sur l’arrière garde visiteuse (20e). Toulon, bien timide jusque-là, s’essaie par Simpara, aux vingt mètres, mais sa frappe au sol trop croisée termine en six mètres (26e). Et alors que l’on se dirigeait, dans un froid glacial vers la mi-temps, L’Ghoul récupère un ballon aux vingt mètres, entre dans la surface et se fait déséquilibrer, pénalty ! Monsieur Thomas Vincent n’hésite pas. Penneteau se charge de la sentence. L’attaquant duchérois ne prend que quelque pas d’élan et d’une frappe croisée au sol trompe Dilo, pourtant parti du bon côté (45e). 1-0 score à la pause.

La seconde période débute comme s’est terminée la première, avec Maxime Penneteau dans ses oeuvres. L’attaquant lyonnais dans les seize mètres, presque seul face au gardien légèrement sur le côté droit, préfère l’option collective et cherche Bouhmidi dans l’axe mais la défense toulonnaise dégage en corner (46e). Six minutes plus tard, le SCT est à deux doigts d’égaliser. Tertereau décroche une belle frappe aux seize mètres. Kacou d’une splendide parade écarte le danger. Deux minutes après, la Duchère fait le break. Après un cafouillage à l’entrée de la surface, Penneteau récupère et décale côté gauche Bouhmidi qui d’un tir croisé ne laisse aucune chance à Dilo (55e). A la 62e, encore Penneteau, à la tombée récupère la balle, frappe mais à côté. Dans la minute suivante, L’Ghoul slalome dans la surface, se joue de Dilo et pense avoir marqué mais le cuir, au ralenti, caresse le poteau extérieur, sous les yeux de Bouhmidi… Quelle occasion ! A cinq minutes du terme, Ndiaye qui vient d’entrer, fixe aux seize mètres, et lance Khetir qui bute sur Dilo, parfaitement sorti dans les pieds du meneur de jeu duchérois. Ce sera la dernière réelle opportunité de la rencontre qui se termine donc sur ce premier succès à la maison. Et surtout, ce soir, la joie est dans les cœurs…

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 2-0 SC Toulon (mi-temps : 1-0)

18ème journée du Championnat National 2 de Football – Vendredi 11  février – 19h00 – Stade Balmont

Arbitre : Thomas Vincent

Spectateurs : 500 environ

Buteur(s) Lyon – La Duchère :Penneteau (45e sp), Bouhmidi (55e)

Buteur(s) SC Toulon :

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Belarbi par Khatir (69e), Penneteaau par Fuss (77e), L’Ghoul par Ndiaye (84e)

Remplacements pour SC Toulon : Delgado par Bamba (45e), Moulet par Boujamaa (69e), Tertereau par Rhomdhani (78e)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : 

Avertissement(s) SC Toulon : Diop (18e), El Hamzaoui (25e), Bamba (67e)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) SC Toulon :