Après sa victoire contre Toulon (2-0), à domicile, La Duchère se déplace à Monaco, ce samedi (16h), avec la ferme intention de poursuivre sa série de trois matchs sans défaite. Et ainsi de confirmer son redressement.


 

Confirmer ! Confirmer sera le maître mot ce week-end pour les Duchérois. Après avoir signé leur premier succès à domicile, la semaine dernière, contre Toulon (2-0), les hommes de Jordan Gonzalez se doivent en effet d’enchaîner. Avec cette victoire, ils sont remontés à la 10e place du classement avec 21 points avec désormais trois longueurs d’avance sur le premier relégable. Un résultat positif serait également synonyme de quatrième rencontre de rang sans défaite. Avant de recevoir Martigues, 3e de la poule, le samedi 5 mars à Balmont, une victoire en terre monégasque permettrait au groupe d’emmagasiner de la confiance, et de faits des points précieux.

Avant cette étape, les regards sont pour le moment braqués sur le Rocher. A l’issue du succès enregistré face à Toulon, l’entraîneur duchérois, a insisté sur « la mentalité du groupe qui monte en puissance et qui a la farouche volonté de développer du jeu, avant d’apprécier, l’apport des nouveaux attaquants ». En l’occurrence, Penneteau et Bouhmidi, tous les deux arrivés lors du mercato d’hiver, qui ont débloqué leur compteur contre Toulon. Ce qui est une excellente chose pour le groupe qui a parfois eu des difficultés dans le domaine offensif depuis le début de saison.  Sur le plan défensif, des nets progrès sont aussi significatifs. Avec seulement un but encaissé lors des trois derniers matches contre Toulon, Hyères et l’OL. Bref, c’est une équipe duchéroise décomplexée et plus stabilisé qui se rend à Monaco, et avec l’intention de confirmer. CQFD.

 

Monaco – Lyon –  La Duchère, samedi 16h,  à suivre en direct sur notre Live Tweet