Les Duchérois se sont inclinés contre Fréjus (1-0) contre le cours du jeu. Et loupent une belle occasion d’approcher le top 5 qui reste un objectif.


 

Après tout juste cinq minutes, sur leur première incursion, les Duchérois sont à deux doigts d’ouvrir le score. Après un ballon en cloche, Mbombo remise de la tête pour L’Ghoul, qui s’infiltre côté droit dans les seize mètres, malheureusement, sa frappe termine dans le petit filet. Il faudra attendre la 15e pour voir une deuxième tentative locale. Ndiaye est bien lancé en milieu de terrain mais il est stoppé dans sa course par Prso, alors que Fuss, bien placé aurait pu être trouvé en profondeur. Le coup franc, trop lointain, ne donne rien. A la 20e,  Fréjus sort enfin de sa torpeur. Konte file dans l’axe du terrain et tente sa chance des vingt-cinq mètres. La balle frôle les montants de Kacou qui semblait sur la trajectoire. Une action qui a le don de réveiller les joueurs de Le Bellec. A la 24e, Khatir lance parfaitement L’Ghoul dans la surface. Sans contrôle, il centre pour Fuss mais Lume s’interpose. Quasiment sur la contre-attaque, Sacko, seul à l’entrée de la surface, reprend un centre de la droite. Sa balle croisée ne laisse aucune chance à Kacou (0-1). Coup dur pour La Duchère qui encaisse ce but sur le premier tir cadré de la rencontre. Les coéquipiers de Sefil ne sombrent pas pour autant et reprennent les commandes des opérations. Après trois corners, mal négociés, Negouai manque le coche. Seul dans les seize mètres, le défenseur préfère centrer alors qu’il aurait pu tenter sa chance… (43e). On en reste là, à la pause (0-1).

 

Au retour des vestiaires, les Lyonnais repartent sur un faux rythme. Et ce sont les sudistes, positionnés plus haut, qui se procurent la première occasion. Dans l’axe aux vingt mètres, Konté, dévisse complètement se frappe devant une défense quelque peu atone sur ce coup-là. Quelques secondes plus tard, Ndiaye, après un une-deux avec Mbombo envoie un missile dans la lucarne, des 25 mètres, que Lume détourne en corner par miracle ! A la 62e, L’Ghoul place une tête de peu à côté et confirme les meilleures intentions duchéroises du moment. A la 71e, Khatir décale L’Ghoul, côté droit, qui parvient à centrer pour Moke qui voit sa balle repoussée, dans les pieds de Fuss qui ne parvient pas à concrétiser. Quelle action ! A onze minutes de la fin, La Duchère est encore à quelques centimètres d’égaliser. A la suite d’un joli mouvement collectif, et une frappe de Fuss détournée, L’Ghoul voit sa frappe contrée. Dans la foulée, ou presque, Belarbi, qui venait de rentrer, place une frappe, de l’entrée de la surface, au-dessus des montants de Lume qui semblait battu.  Après quelques dernières  tentatives, les hommes de Le Bellec ne reviendront pas.

 

 

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 0-1 Etoile FC Fréjus Saint-Raphael (mi-temps : 0-1)

9ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 09 octobre – 18h00 – Stade Balmont

Arbitre : Lucas P. ; assisté de Brossette B. & Minisini J.

Spectateurs : 600

 

Composition Lyon – La Duchère :  Kacou – Negouai (Ngakoutou, 63′) – Oun (Belarbi, 76′) – Sefil (cap.) – Khatir – Benhamza – Ndiaye (Soumah, 85′) – L’Ghoul – Moke – Fuss – Mbombo Entr. : Nicolas Le Bellec

N’ont pas participé : Popp, Kailu Mayuma

Composition Etoile FC FSR :  Lume – Prso – Rousso – Konte – Orinel (cap.) – Bazolo (Novillo, 78′) – Keita – Dumas – Mouillon (De Souza, 64′) – Sacko – Jamrozik (Kissy, 89′)  Entr. : Jean Guy Wallemme

N’ont pas participé : Boudersa, Ousseni

 

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Ndiaye (84′)

Avertissement(s) Etoile FC FSR : Konte (22′), De Souza (78′)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) Etoile FC FSR:

Buteur(s) Lyon – La Duchère : 

Buteur(s) AS Saint-Priest : Sacko (26′)