Les Duchérois en déplacement à Louhans se sont inclinés par la plus petite des marges à la 83e. Que de regrets, après avoir maîtrisé les débats…


 

La rencontre débute bien avec plusieurs occasions duchéroises dès les premières minutes de jeu. Benhamza sur coup franc, trouve Oun qui passe à Khetir qui frappe mais c’est au-dessus (9’). Les Lyonnais obtiennent dans la foulée corners et coups francs mais le résultat reste le même au quart d’heure de jeu. Les hommes de Jordan Gonzalez, loin de baisser les bras, continuent leur pressing et vont de nouveau se créer des possibilités d’ouvrir le score. Benhamza, sur corner, trouve Negouai, dans la surface, qui tente une retournée acrobatique mais sa frappe n’inquiète pas le portier adverse (25’). A la demi-heure de jeu, les locaux se montrent pour la première fois. Mais Kacou veille au grain. La Duchère reprend vite la direction des opérations et le dernier quart d’heure avant de retourner aux vestiaires est clairement duchérois ! Tout d’abord, c’est le tout nouveau lyonnais Penneteau qui s’illustre avec une frappe juste au-dessus (36’). C’est ensuite Moke qui après une belle course, tente sa chance mais sa balle échoue directement dans les gants du gardien (42’). 0-0 à la pause.

 

Le début de la seconde période est toujours marqué par la domination des Lyonnais mais avec des adversaires toutefois plus pressants. A la 57e, Moke croit avoir libéré les siens mais son but est refusé pour hors-jeu. Quelques instants plus tard, Penneteau perce la défense et se retrouve seul face au gardien, et frappe mais le portier louhanais repousse le danger (61’). Peu à peu, les locaux vont sortir de leur torpeur pour proposer plus de jeu.  Et à la 83e, le match bascule ! Les Duchérois sont font surprendre sur un centre anodin. Kacou est battu à bout portant (1-0). Dans les dix dernières minutes, temps additionnel compris, les Lyonnais vont tout donner afin d’arracher le nul mais en vain. Lyon – La Duchère devra se remettre de son coup du sort, mercredi prochain (26 janvier 14h30 à Balmont) contre la réserve de l’OL, lors de la 15e journée de championnat, reportée la semaine passée en raison du brouillard.

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

Louhans Cuiseaux FC 1-0 Lyon – La Duchère (mi-temps : 0-0)

16ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 22 janvier – 18h00 – Stade de Bram

Arbitre : L.Lungeri

Buteur(s) Louhans Cuiseaux FC : Larose (83′)

Buteur(s) Lyon – La Duchère :

Remplacements pour Louhans Cuiseaux FC : Devarrewaere par Gaye (67′), Billemaz par Diarra (74′), Larose par Njoh Eboa (89′)

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Penneteau par Sanogo (67′), Ndiaye par Belarbi (73′) , Moke par Fuss (84′)

Avertissement(s) Louhans Cuiseaux FC : Larose (11′), Gaye (68′)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Negouai (42′), Khetir (79′), Khatir (86′)

Exclusion(s) Louhans Cuiseaux FC : 

Exclusion(s) Lyon – La Duchère :