À l’aube du déplacement face à l’Aubagne FC, le n°14 duchérois, Youness Aouladzian revient sur son parcours et ses ambitions pour demain.


 

Youness, tu nous as rejoints cet hiver, quelle est ton impression après trois mois sous les couleurs duchéroises ?

Youness Aouladzian : « J’ai vraiment connu un très bon accueil en arrivant à La Duchère que ce soit avec l’effectif, le staff où les autres membres du club. Ça m’a permis de facilement m’intégrer. Je connaissais déjà quelques joueurs comme F. Benaissa, A. Sylla ou encore M. Penneteau. C’est vraiment un plus quand on intègre un groupe en cours de saison. L’équipe tourne bien, elle fait une bonne saison avec de bons joueurs. »

 

Tu fais de bonnes entrées depuis ton arrivée, tu te sens en condition ?

YA : « Si j’arrive aujourd’hui à faire de bonnes prestations, c’est dû à l’effectif qui m’a mis dans d’agréables conditions. J’essaye de faire le travail demandé et de répondre aux attentes du coach. »

 

Quel a été ton parcours avant de venir sur le Plateau ?

YA : « J’ai commencé ma formation en France avant de rejoindre jeune le centre de formation du Stade de Reims. Puis j’ai fait des passages à l’US Boulogne ou encore Créteil avant de signer au Maroc en première division au Difaâ El Jadida. Sportivement, cela s’est très bien passé, mais malheureusement, j’ai eu quelques soucis administratifs qui m’ont contraint à quitter le club. Aujourd’hui, je suis très heureux de retrouver mon pays. Cela faisait quelques années déjà que j’étais en contact avec Mohamed Metoui, et cette fois-ci c’était une évidence pour moi de venir à La Duch’. »

 

Youness Aouladzian après la victoire face au FC Sète (3-0).

Youness Aouladzian après la victoire face au FC Sète (3-0).

 

Samedi, vous vous êtes inclinés face à Thonon, qu’est-ce qui n’a pas marché selon toi ?

YA : « On était sur une bonne série sans défaite et malheureusement, on s’est incliné deux à zéro. Ils ont su trouver nos failles pour nous déjouer. C’est la réalité du football, on ne peut pas toujours gagner, mais on a la chance de pouvoir se rattraper sur le week-end suivant. »

 

Demain, vous vous déplacez à Aubagne pour la 24ᵉ journée, quels objectifs ?

YA : « L’objectif avec l’équipe pour demain est clair, tout mettre en œuvre pour décrocher cette victoire, elle est importante pour nous. On ne peut pas rester sur une défaite, c’est à nous de réagir. On prépare cette rencontre comme toutes les autres, on met beaucoup de sérieux à l’entraînement pour évoluer et améliorer les failles qu’on peut avoir. Demain, les trois ingrédients qui vont nous permettre d’y arriver seront la « grinta », l’était d’esprit et la confiance en soi. J’ai hâte d’être demain et de jouer. »

 

© Crédit photo : Justine Lorchel / Lyon – La Duchère