Ce samedi, La Duch’ recevait la réserve du Clermont Foot 63 pour le compte de la deuxième journée de National 3. Après un premier match reporté suite à des vents violents à Chassieu le week-end dernier, nos Duchérois débutaient donc leur saison à domicile ce samedi. Dans une rencontre globalement dominée, les joueurs de Lionel Bah n’ont pas su faire le nécessaire pour l’emporter et ont dû se contenter du match nul, 1-1.

Après une très bonne saison dernière, et cela, malgré l’échec de la montée, c’était avec un tout nouveau visage que s’est présenté samedi La Duch’. Pour son premier match officiel à la tête de l’équipe, Lionel Bah a opté pour de la nouveauté sur le terrain, avec 7 nouveaux joueurs ayant débuté la rencontre. Auteur d’une entame de match assez compliqué, les Duchérois ont ensuite largement pris le dessus sur leurs adversaires, en finissant très fort jusqu’à la mi-temps. Un pressing plus haut, une meilleure utilisation du ballon et c’est tout logiquement que La Duch’ ouvre le score par l’intermédiaire de Mahlon Barty (40′), après un super mouvement collectif.

Au retour des vestiaires, c’est à plusieurs reprises que les joueurs ont eu des situations de break, mais sans réussite. Le premier tournant du match est arrivé peu de temps après le début de la seconde période, après un second jaune, le défenseur adverse Donavin est expulsé. Cette expulsion qui aurait dû logiquement faciliter la tâche des joueurs du Plateau, a finalement produit l’effet inverse. Face à des Clermontois regroupés dans leurs 30 mètres et procédant en contre La Duch’, s’est faite punir à la 58ème minute en concédant l’égalisation par Bouchenna. Dans une fin de match décousue, les occasions de reprendre l’avantage ont été nombreuses par le manque d’efficacité devant la cage n’ont pas permis de remporter la rencontre.

Malgré la belle opposition Clermontoise, ce match-nul à goût amer au vu du scénario du match. Il faudra faire beaucoup mieux le week-end prochain avec un déplacement à l’AS Saint-Étienne qui s’annonce compliqué.

Retrouvez toutes les informations techniques de la rencontre ci-dessous.


 

Classement
     
Calendrier

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 1-1 Clermont Foot 63 (mi-temps : 1-0)

2ème journée du Championnat de National 3 – Samedi 31 août – 18h00 – Stade Balmont

Les compositions d’équipes :

Lyon – La Duchère : 1 Rambaud, 3 Belkorchia, 4 Keyoubi, 10 Moina, 15 Dhib, 17 Mavinzi, 18 Bendaoud, 19 Bonnier, 23 Berrached, 25 Barty, 28 Ahamada

Clermont Foot 63 : 1 Borne, 2 Mazeyrat, 3 Andre, 4 Awudu, 5 Donavin, 6 Ihaddadene, 7 Coulibaly, 8 Mory Kone, 9 Said, 10 Bouchenna, 11 Lochereau Pho

Arbitre : Kevin Cortes ; assisté de Tamer Makine et de Léo Farkas

 

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Barty (40′).

Buteur(s) CLF 63 : Bouchenna (58′)

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Etien remplace Mavinzi (65′), Dibane remplace Dhib (79′), Chayebi remplace Ahamada (79′), Cassange remplace Barty (82′).

Remplacements pour CLF 63 : Mohamed remplace Lochereau Pho (70′), Cohade remplace Bouchenna (87′).

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Belkorchia (24′), Ahamada (44′), et Moina (65′).

Avertissement(s) CLF 63 : Said (69′).

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) CLF 63 : Donavin (54′)

 

© Crédit photo : Lyon – La Duchère