En s’imposant 1-0, à domicile le week-end dernier lors de la 7e journée, contre Velay, la National 3 se rassure et remonte dans le haut du tableau.


 

Seniors | National 3 : Lyon – La Duchère – Velay FC : 1-0 (Mi-temps 0-0)

Buteur(s) : N.Mesalti (65′)

 

Thierry Nicouleaud (ent adjoint)  : « Nous avons préparé cette rencontre avec beaucoup de soin car elle était très importante. Après avoir concédé un 0-0 contre Moulins, il nous fallait absolument les trois points, contre cette équipe du Velay FC, mal classée, afin de rebondir et surtout de remonter dans la moitié haute du classement. C’est le message que nous avons tenté de faire passer aux joueurs tout au long de la semaine et force est de constater que les gars ont su prendre conscience de l’enjeu. Outre le classement, nous avions besoin d’une première victoire à domicile et c’est chose faite. J’estime que ce type de rencontre peut marquer un tournant dans la saison. On peut presque parler de match clé. On va enchaîner avec des confrontations compliquées d’ici la trêve. On doit jouer, entre autres, Thonon, Chambéry et l’AS Saint-Etienne. Le programme est chargé et donc, cette victoire contre Velay était, je le répète, vitale pour le classement.

 

Pour en venir au match, précisément, nous avons réalisé un premier bon quart, avec la possession et l’envie de bien faire. Puis, petit à petit l’adversaire nous a attiré dans une sorte de faux rythme dont on n’a pas su défaire. Il a fallu recadrer les choses à la pause en insistant sur la justesse technique, qui nous avait un peu manqué lors des quarante-cinq premières minutes, et sur la volonté de lâcher le ballon plus vite afin de créer des espaces et de déséquilibrer le bloc qui était bien en place. Dès les premiers instants, nous avons bien appliquer les consignes et après deux-trois occasions, on ouvre logiquement le score à la 65e. Par la suite, on a la balle du 2-0 mais sans réussite. Ce qui aurait pu nous coûter cher car ils ont une balle d’égalisation dans les dernières minutes. Mais globalement, on a maîtrisé et cette victoire méritée va, j’espère libérer les esprits, et puis elle récompense le travail exceptionnel de Ludovic Assemoassa qui dirige cette équipe depuis sept ans. »