La formation de Ludovic Assemoassa a disposé, avec la forme, d’Aurillac, le week-end dernier à domicile, sur le score de 5 buts à 1. Un joli succès, mobilisateur, avant d’aborder la fin de saison.


 

Samedi 26 février – Stade de la Sauvegarde

 

Lyon – La Duchère 5-1 Aurillac FC (mi-temps : 2-1)

Buteurs Lyon – La Duchère : Zaidila (34e et 73e), Soumah (40e, 78e, 84e).

 

Il le fallait ! La formation de National 3 courait après une victoire depuis le milieu de l’hiver et l’erreur est donc réparée. Samedi dernier à domicile, les Lyonnais ont empoché les trois points contre Aurillac FC (5-1) et se relancent complètement dans la course au maintien -l’objectif de la saison – devant un adversaire direct qui comptait cinq longueurs d’avance au coup d’envoi. « On avait prévenu les garçons en début de semaine que cette rencontre était importante, souligne Ludovic Assemoassa, l’entraîneur duchérois, et ils ont répondu présents, déjà dans la semaine avec beaucoup d’application et d’intensité à l’entraînement, et puis donc le jour du match ». Un match qui a pourtant mal débuté avec l’ouverture du score des visiteurs dès la 11e minute, un but encaissé contre le cours du jeu. « Malgré ce coup du sort, mon équipe n’a pas tremblé en égalisant puis en prenant l’avantage en fin de première période ( 34e et 40e), précise le coach lyonnais, avant de revenir sur son discours à la mi-temps, j’ai insisté sur quelques détails essentiels et souligné que nous leur faisions mal dans la profondeur et qu’il fallait continuer de la sorte pour s’imposer ». Le message est visiblement bien passé. Après le repos, Lyon – La Duchère va inscrire trois buts pour signer donc une belle victoire 5 buts à 1, « même si le score ne reflète pas entièrement la physionomie de la rencontre », comme l’admet Ludovic Assemoassa.

 

https://twitter.com/LyonLaDuchere/status/1498007752559452167

 

En ce début de mois de mars, le maintien n’est pas encore assuré, évidemment, mais ces trois points pourraient bien être le levier psychologique attendu depuis quelques semaines, d’autant que sur le fond « le groupe possède des qualités. J’ai des garçons techniques et appliqués. On manque juste parfois un peu d’expérience car il y a beaucoup de jeunesse . Nous avons les armes pour remplir nos objectifs mais il faut être convaincu qu’il faudra sans doute lutter jusqu’au bout pour y parvenir, conclut Ludovic Assemoassa. Prochaine journée, ce week-end à domicile contre Ain Sud. Une affiche qui s’annonce délicate face à une équipe qui reste sur huit victoires et deux nuls lors des dix dernières journées.