Joueur offensif, Ashley Moke Ndedi s’est engagé en faveur du club en provenance de GFA Rumilly-Vallières


 

En recherche d’un joueur offensif pour compléter son effectif, le club du Plateau vient de réaliser un joli coup en recrutant Ashley Moke, un des grands artisans du parcours de Rumilly en Coupe de France.

 

Ashley fait ses classes à l’AS Montferrand avant de rejoindre Annecy-le-Vieux où il débute en équipe première alors qu’il était âgé de 16 ans tout juste. Son potentiel attire l’oeil jusqu’en Suisse où il effectue des essais au Servette de Genève mais privilégie les études plutôt que le football. En 2013, il rejoint une première fois le club de Vallières avant de découvrir enfin le football suisse au FC Payerne. Ashely connaît sa première expérience au niveau national à l’AS Saint-Priest en N3 où il fait parler sa vitesse durant les 24 rencontres qu’il dispute, au cours desquelles il marque 7 buts et distribue plusieurs passes décisives. Après un passage par Chasselay, il fait son retour à Rumilly où il inscrit 13 buts en 26 matchs. Il réalise ensuite une pige à Angoulême avant de revenir au GFA cette saison avec qui il réalise un superbe parcours en Coupe de France en éliminant notamment Annecy ou Toulouse mais tombe avec les honneurs face à Monaco en demi-finale.

Doté d’une bonne détente qui lui vient du basket qu’il a pratiqué à haut niveau jusqu’à ses 14 ans, Ashley est un joueur offensif polyvalent disposant d’un volume de jeu important et qui aime provoquer.

 

Le nouveau n°22 duchérois s’est engagé pour une saison.

 

Les premiers mots d’Ashley Moke Ndedi : « Je rejoins Lyon – La Duchère car son projet m’intéresse fortement et cela me permet de renouer ce lien qui me lie à la ville de Lyon. Ce que le club met en place auprès des jeunes aujourd’hui est l’une des raisons de ma signature ici car je suis attaché à ses valeurs que je souhaite participer à véhiculer et transmettre. J’espère également pouvoir aider le club à atteindre ses objectifs et redonnant le goût du football à nos supporters lors de leur retour au stade. »

 

Ashley Moke Ndedi en quelques chiffres

Poste : Avant-centre

Âge : Né le 28 septembre 1992 (28 ans) à Kinshasa (République Démocratique du Congo)

Taille : 1,77 m

Pied : Gauche

Nationalité : Congolaise

Club(s) précédent(s) : AS Montferrand, US Annecy-le-Vieux, ES Vallières, FC Payerne, AS Saint-Priest, Goal FC, Angoulême CFC, GFA Rumily-Vallières