Formé au Stade de Reims, Amadou Sylla signe à La Duchère et vient compléter l’effectif de Nicolas Le Bellec pour la saison 2021-2022


 

Ce joueur offensif a débuté son parcours à l’US Villejuif Football et l’US Palaiseau jusqu’à ses 17 ans avant d’intégrer le Stade de Reims, son club formateur avec lequel il évoluera pendant 3 ans en tant que titulaire avec les U19 Nationaux, la CFA 2 et la CFA. Un milieu de terrain rapide, puissant et avec de bonnes qualités techniques reconnues puisqu’il intégra même l’équipe de France U19 avec laquelle il joua 6 matchs pour 2 passes décisives et un but inscrit face à la Serbie. En 2017, à la fin de sa saison avec l’équipe B rémoise, Amadou rejoignit le Middlesbrough FC. Un club de deuxième division anglaise qu’il intégra en tant que joueur professionnel et avec lequel il évolua pendant 1 saison en tant que titulaire avant de se blesser en fin de saison. Une blessure qui le priva de temps de jeu puisqu’il ne put rejouer aux côtés du club anglais moins d’une dizaine de matchs et 2 buts inscrits avant de revenir en France à la mi-saison jouer en National sous les couleurs du SC Toulon. Il intégra la saison dernière l’équipe réserve de l’EA Guingamp.

Un beau parcours pour cette nouvelle recrue lyonnaise qui évoluera à nos côtés sous le numéro 7 pendant 2 saisons.

 

Le club souhaite la bienvenue à Amadou Sylla.

Mohamed Metoui et Amadou Sylla

 

Les premiers mots d’Amadou Sylla : « J’ai eu la chance de pouvoir être à l’essai avant de signer, je me suis senti directement bien accueilli par le groupe comme par le staff. J’ai constaté que le club faisait un gros recrutement en formant ainsi une équipe très compétitive et ça s’est ressenti à l’entrainement et lors du match, que ce soit de la part du coach ou des joueurs. Il y a un beau projet pour la saison prochaine car nous connaissons tous le club comme un pensionnaire du National, il n’est pas à sa place actuellement et je pense que c’est un bon challenge avec cette équipe d’essayer de ramener le club à son niveau. Sur le plan personnel, j’aimerais emmagasiner le plus de matchs possibles, apporter ma pierre à l’édifice, aller chercher les victoires et tout faire pour être utile à l’équipe. »

 

L’oeil de Mohamed Metoui sur Amadou : « C’est une recrue de qualité, joueur formé à Reims, passé par l’Angleterre pour terminer à Guingamp. C’est un joueur qui a été à l’essai avant que l’on se décide à le faire signer et qui a montré de très belles choses lors des entrainements et de l’opposition face au Goal FC. Je pense qu’il va nous apporter beaucoup sur l’aspect offensif, il est très puissant, véloce, très bon jeu de tête également et il a des caractéristiques que jusqu’à présent nous n’avions pas dans le groupe. »

 

Amadou Sylla en quelques chiffres

Poste : Milieu gauche – Milieu droit

Âge : Né le 27 juin 1997 (24 ans) à Ivry-sur-Seine

Taille : 1,86 m

Pied : Droit

Nationalité : Française

Club(s) précédent(s) : US Villejuif Football, US Palaiseau, Stade de Reims, Middlesbrough FC, SC Toulon, EA Guingamp