Formé à l’ES Paris, le Marocain Othmane Benhamza s’engage avec Lyon – La Duchère après trois saisons au Louhans-Cuiseaux FC


 

En recherche d’un joueur polyvalent afin de renforcer son milieu, les dirigeants duchérois font confiance à Othman Benhamza pour la saison 2021-2022. Le milieu défensif marocain rejoint l’effectif de Nicolas Le Bellec après trois années en National 2 où il aura inscrit 6 buts et effectué plus de 20 passes décisives.

 

Né à Rabat, le nouveau n°8 lyonnais a commencé le football au Paris FC pendant six ans avant de rejoindre Montrouge puis l’ES Parisienne. Pendant cinq ans, il effectuera l’ensemble de sa formation dans la Métropole parisienne. En 2016, il effectue sa première expérience dans un championnat National sous les couleurs du CO Avallonnais. Déterminant pour son équipe, il y effectuera 37 matchs parmi lesquels il sera l’auteur 6 buts. Le Louhans-Cuiseaux FC se penche rapidement sur son profil et lui offre la possibilité de jouer plus de 60 matchs en trois saisons sous les couleurs louhannaises. En 2021, il rejoint le RC Grasse lors du mercato hivernal mais sera privé de pratique par l’arrêt du championnat de National 2.

 

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Othmane Benhamza.

 

Les premiers mots d’Othmane Benhamza : « J’ai rejoint le club de Lyon – La Duchère car le discours du Directeur Sportif m’a séduit. Le projet mis en place est construit et nous pouvons directement ressentir qu’il s’agit d’un nouveau départ pour le club. Je veux être sur la ligne de départ d’un club dont ses aspirations sont pertinentes. Mon objectif est clairement de basculer dans le monde professionnel avec La Duchère. C’est donc tout naturellement que j’accepte de défendre les couleurs de ce club. »

 

Othmane Benhamza en quelques chiffres

Poste : Milieu défensif

Âge : Né le 20 janvier 1993 (28 ans) à Rabat

Taille : 1,77 m

Pied : Droit

Nationalité : Marocaine

Club(s) précédent(s) : Paris FC, ES Parisienne, Louhans-Cuiseaux FC, CO Avallonnais, RC Grasse