C’est une nouvelle recrue marseillaise qui vient composer l’effectif de Nicolas Le Bellec avant le début de la saison 2021-2022


 

Formé à la JS des Pennes-Mirabeau, le milieu défensif et arrière gauche Mansour Belarbi rejoint l’effectif Lyonnais pour la saison prochaine. Le franco-algérien c’est exprimé au SC Air Bel avant de rejoindre le championnat de National 3 pendant quatre saisons au Istres FC.

 

C’est ensuite en troisième division belge, au Royal FC Seraing que le natif de la cité phocéenne a joué de 2017 à 2019. Agressif, technique et rapide, ce sont ces qualités qui ont tapé dans l’oeil du FC Martigues et qui lui ont permis d’atteindre le Championnat de National 2. Rapidement considéré comme un des éléments clés de l’équipe, Belarbi Mansour effectue huit matchs sous les couleurs martégales et est l’auteur de deux passes décisives.

 

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Mansour Belarbi.

 

Les premiers mots de Mansour Belarbi : « Lyon – La Duchère est un club ambitieux qui a des projets qui vont dans la même direction que les miens. Aujourd’hui, je veux donner le meilleur de moi-même et je ferai tout pour défendre les couleurs duchéroises. »

 

L’oeil de Mohamed Metoui sur Mansour : « Belarbi, c’est un joueur que j’ai découvert par hasard aux istres FC lorsqu’il jouait avec les U17 Nationaux. J’ai pu avoir l’occasion de l’observer à nouveau sur un match amical avec le FC Martigues et je l’ai trouvé très fort. Après une première prise de contact, nous avons essayé de mettre toutes les chances de notre côté pour organiser sa venue. C’est un joueur avec un gros potentiel que l’on va tous découvrir ces prochaines semaines. »

 

Mansour Belarbi en quelques chiffres

Poste : Milieu défensif, arrière gauche

Âge : Né le 27 février 1997 (24 ans) à Marseille

Taille : 1,87 m

Pied : Gauche

Nationalités : Franco-algérienne

Club(s) précédent(s) : JS des Pennes-Mirabeau, FC Air Bel, Istres FC, Royal FC Seraing, FC Martigues