Les séniors 3 ont signé leur deuxième succès de la saison, dimanche dernier à l’occasion de la 8ejournée, contre Domtac (3-1), avec courage. Réduits à 10 dès la 13e minute, les joueurs d’Olivier Laviolette ont réalisé un match d’hommes.


 

R2 | Lyon – La Duchère – Domtac : 3-1 (Mi-temps 0-0)

Buteurs : Fromager (59′), Taraoui (75′ et 92′)

 

Olivier Laviolette (ent) : « Tous les matches sont importants mais celui-ci l’était particulièrement. Domtac possédait trois points d’avance sur nous au classement et une défaite voire un nul aurait été une très mauvaise opération. Les trois points étaient donc impératifs. C’est ce que nous avons fait et en plus avec la manière. Les garçons ont su faire ce qu’il fallait dans un contexte délicat. Dès la 13e minute, on prend un carton rouge, pour le coup totalement injustifié. Après ce fait de jeu, l’équipe a tout d’abord bien réagi en ne paniquant pas. Clairement, on a fait le dos rond jusqu’à la mi-temps et on rentre au vestiaire avec un score de 0-0. Cela dit mérité.

 

A la pause, j’ai dit aux joueurs que nous étions dans le vrai et que si l’on continuait ainsi, on finirait bien par obtenir des occasions. Et que donc la victoire était possible à la condition sine qua non de ne pas concéder le premier but. Visiblement, le message est passé. On commence la seconde période avec beaucoup de solidarité et à la 59e, on ouvre le score. Presque logiquement. Un quart d’heure plus tard, on double la mise. Pour autant, Domtac ne cède pas et revient à 2-1 à la 89e… Mais là encore, on est resté concentré et dans le temps additionnel, on tue le match (3-1, 92e).

 

Cette deuxième victoire de la saison a un goût particulier car on a été bons, même très bons. Ce match prouve que l’équipe monte en puissance peu à peu. On a un groupe jeune qui a besoin de confiance. Et je pense que ce type de match peut être fondateur. A condition, bien sûr, de confirmer. »