Lyon – La Duchère a organisé, le samedi 26 février, son premier tournoi en salle 100% féminin au gymnase de la Martinière. Un succès sportif et sociétal, explications…


 

C’était une grande première pour notre section féminine ! Samedi dernier, Lyon – La Duchère a organisé, au gymnase de la Martinière, son premier tournoi en salle féminin (Séniors, U18 et U15). Une vraie réussite. Côté tribunes, près de deux cents spectateurs sont venus garnir les travées de l’antre de la Duchère. Côté terrain, les clubs de Genas, Caluire, Bords de Saône et l’Asvel ont répondu à l’appel des joies footballistiques. Après des matches de classement âprement disputés, le temps des finales a livré son verdict avec pour vainqueurs : Caluire (U15 et U18) et Bords de Saône (Séniors).

 

 

Derrière l’aspect sportif, cette épreuve sonnait la fin de l’opération consacrée au Cycle Menstruel, débutée en octobre dernier par un stage 100% féminin. Les actions menées dans ce cadre ont pu voir le jour grâce à nos partenaires mobilisés depuis six mois. Alors oui, un grand merci à Octavie Véricel, directrice du cabinet Quovive, Anne Braibant, Maire du 9e arrondissement de Lyon ; Sylvie Frenillot, adjointe à la santé du 9e arrondissement ; Amel Majri, joueuse de l’OL, et sa sœur Rachida, éducatrice sportive au District de Lyon et du Rhône ; et aux sociétés Carrefour, Fempo, Promocash.