Les seniors féminines n’ont pas loupé leur premier match officiel de la saison en s’imposant dimanche sur la pelouse du FC Gerland 8-1


 

Ibrahim Tan : « Il faut avant tout rappeler que cette équipe est inédite. Et qu’elle dispute donc sa toute première saison. En sommes, nous partons d’une feuille blanche et c’est passionnant ! Il existe de fait une part d’inconnu sur nos capacités, nos moyens, à court terme. Mais à long terme, nous visons la montée en R2 dans les deux-trois ans. Pour cette saison, je suis très optimiste. Le groupe est jeune, avec une moyenne de 22 ans, et regorge d’enthousiasme et de volonté de bien faire. Pour encadrer ces jeunes femmes, nous avons deux joueuses plus expérimentées qui jouent un rôle déterminant.

Ce que nous avons pu constater lors des premiers entraînements s’est concrétisé lors des trois premiers matchs amicaux que nous avons disputés. Les résultats ont été assez bons avec deux victoires pour une défaite, mais cela reste des matches d’avant saison. Le plus important c’est que le groupe a progressé et montré de très belles dispositions. Notamment en phase offensive. Les filles aiment et savent prendre le jeu à leur compte et quand cela n’est pas le cas, grâce à notre 4/3/3 qui fonctionne bien, nous défendons avec solidarité pour mieux contre-attaquer.

 

Dimanche à Gerland, nous disputions, enfin, notre premier match officiel ! Je pense nous étions impatients. On commence bien en ouvrant le score dès la 4e minute mais après on perd un peu le fil après la sortie de l’une des nôtres sur blessure et l’adversaire égalise logiquement (23e). Heureusement, on reprend l’avantage juste avant la mi-temps (37e), mais globalement, ces quarante-cinq premières minutes ont été tendues. À la pause, sans s’énerver, j’ai dit aux filles qu’il fallait se reprendre mentalement car le score était presque flatteur. Bref, l’échange a eu lieu… Et au retour des vestiaires, tout a basculé. On a pris les commandes et les buts se sont enchaînés ! On termine avec un joli 8-1. Je suis vraiment très satisfait du groupe, même si le chemin est encore long.

 

La feuille de match :

FC Gerland 1-8 Lyon – La Duchère (mi-temps : 1-2)

2ème journée de Division 2 de Football Féminin – Dimance 10 octobre – 17h30 – Stade Des Channées

Arbitre : Pedro D.

 

Composition Lyon – La Duchère :  Sagar – Labiod – Elenga – Meknouz – Doumhand – Bigey (cap.) – Coeur – Cherif (Ferreira, 21′) – Mecheri – Djelid (Vocanson, 34′) – Boukhari Entr. : Ibrahim Tan

N’ont pas participé : Lahimer

 

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : 

Avertissement(s) FC Gerland : 

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) FC Gerland :

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Mercheri (4′, 49′), Bigey (37′, 62′), Coeur (54′), Djelid (75′, 80′, 83′)

Buteur(s) FC Gerland : (23′)