La CinéFabrique a accueilli pendant une journée nos féminines, le temps de découvrir les métiers du cinéma et de tourner leur court-métrage
Samedi, les filles de nos équipes U13 à Seniors de notre section féminine avaient rendez-vous à la CinéFrabrique, l’école nationale supérieure de cinéma, située dans le 9ème arrondissement sur les quais de Saône.
Les Lyonnaises ont pu visiter l’école durant l’ensemble de la matinée ainsi que découvrir les métiers qui gravitent autour du cinéma et les outils qui permettent de tourner un film. Entre faux décors de maison, accessoires, équipements de tournage et salles de montage, elles ont eu l’occasion d’avoir un large aperçu des aspects et des éléments qui composent la création d’un long ou court métrage.
Présentation de la CinéFabrique par des étudiants de l’école
L’après-midi fut placé sous le signe de la mise en pratique. En effet, les filles sont passées derrière les caméras et autres perches de prise de son afin de tourner les scénarios écrits plus tôt dans la journée. Scindées en deux groupes, elles se sont lancées dans la réalisation d’un clip sur la thématique du foot de rue et d’un court métrage sur l’exclusion où elles ont pu apprendre à maitriser les différents appareils mais aussi jouer les actrices devant l’objectif.
Une joueuse à la découverte de la prise de son sur le tournage d’un film
Merci à l’équipe dirigeante de la CinéFabrique et ses étudiants, notamment Paul Bétis qui fut à l’un des instigateurs de cette visite, pour cette journée rythmée par l’échange et la découverte de leur univers.