Était organisé cette semaine à un stage par le club de Lyon – La Duchère. L’objectif était clair, fusionner pédagogie et sport


 

C’était une grande première ! Lors des vacances de la Toussaint, un peu plus de quarante jeunes footballeuses du club, âgées de 12 à 22 ans, ont participé à un stage gratuit à vocation pédagogique et sportive. Le thème pédagogique-éducatif, à la fois ambitieux et sans tabou, tournait autour d’une question fondamentale : comment pratiquer le sport et a fortiori le football lorsque l’on a ses règles ? Afin de répondre à cette question Lyon – La Duchère, s’est attaché les services de professionnelles confirmées – une sage-femme, une naturopathe, et une art-thérapeute – qui tour à tour ont animé des ateliers sur le sujet chaque matin au club House de Stade Balmont.

 

Résumé en images de cette semaine, avec de la joie, de la bonne humeur, du sérieux et de l’attention ; et les témoignages des professionnels de santé à l’œuvre cette semaine-là et des élues locales et régionales venues observer, soutenir et témoigner de leur soutien.