Les U12 Label ont facilement disposé du Cascol, samedi dernier à domicile, sur le score de 5-1 dans une rencontre amicale qui confirme la montée en puissance du groupe


 

U12 | Label : Lyon – La Duchère 5-1 Cascol (mi-temps : 2-0 )

Buteur(s) :Mahichi (x2), Ngolombi, Jimenez, Kaouche

 

Mohamed Sammar  : « Le groupe U12 Label est sans doute l’un des piliers les plus importants dans le processus de la formation. Dans cette logique, je m’inscris dans la philosophie de mon prédécesseur Abdoulaye Kafand. En quelques mots, à cet âge, les garçons doivent commencer à progresser techniquement, tactiquement et physiquement. On effectue en ce sens trois séances d’entraînement par semaine sans compter les matches. Bref, on monte en puissance et cette montée en puissance doit être régulière afin de préparer l’équipe au Label U13 la saison prochaine qui est le dernier palier avant le foot à 11.

 

Notre début de saison a été sans surprise. Dans notre poule A, composée de l’OL, Saint-Priest, Villefranche, FC Lyon, et Domtac, les premières rencontres ont été délicates car le groupe était nouveau et avait besoin de se connaître afin de trouver des automatismes.  Cela fait, et après trois défaites, nous avons signé deux jolis succès contre Domtac et Saint-Priest qui était invaincu jusque-là. Avec ce bilan de deux victoires et trois défaites, nous assurons le maintien ce qui était l’objectif sportif en ce mois d’octobre. Derrière cet aspect pragmatique, je suis très satisfait de la manière dont les garçons ont progressé. L’équipe commence vraiment à prendre forme.

 

La première phase du championnat terminée, et afin de maintenir la dynamique, nous avons joué un match contre le Cascol, samedi dernier à la maison, une équipe Label de la poule B pour avoir un vrai adversaire. Sur la forme, on a parfaitement réussi puisqu’on a gagné 5 buts à 1 sans trop de problème. Et sur le fond, que dire, si ce n’est que c’est encore mieux ! Le groupe a su développer sa philosophie de jeu, il a su respecter les consignes et le plan de jeu en pressant haut et avec la possession du ballon. Je pense que nous sommes donc dans la bonne direction. Mais attention, comme je ne cesse de le dire, la saison est encore longue… Mais bon, l’équipe prend du plaisir à jouer et c’est le meilleur gage de réussite pour l’avenir. »