Premiers de leur poule, avec une seule défaite au compteur, les garçons de Abdoulaye Kafando pourraient être l’une des bonnes surprises de la saison. Leur récente victoire à Annecy n’en est que l’illustration.


 

Et si les U15R1 accédaient à l’étage supérieur ! A mi-saison, cette perspective n’est pas impensable. Loin s’en faut. Premiers de leur groupe, avec huit victoires pour une seule défaite, les garçons de Abdoulaye Kafando comptent trois points d’avance sur leur dauphin et pourraient bien en compter trois de plus en cas de succès le 27 févier prochain contre Montluçon, lors d’un match en retard. En début de championnat, l’idée était, sans surprise, de jouer les premiers rôles mais de là à survoler les débats comme tel est le cas, préfigure d’objectifs et d’ambitions à la hausse, même s’il est de bon aloi de rester prudent. Le chemin restant encore long.

 

Toujours est-il que, samedi dernier en amical, leur prestation face à Annecy, qui évolue dans la poule supérieure illustre la bonne santé actuelle du groupe. Les Duchérois se sont imposés 2 buts à 1 en Haute-Savoie sans réellement trembler. Ce succès est aussi le troisième de rang face à une équipe du niveau haut-dessus dans le cadre de match de préparation. Auparavant, ils avaient disposé d’Andrézieux (2-0) et surtout de l’Olympique Lyonnais (3-1), dans un duel parfaitement maîtrisé.

Outre l’aspect arithmétique, cette formation peut légitimement viser une montée en fin d’exercice en raison de ses qualités techniques et mentales. Le staff avance en premier lieu « une équipe techniquement forte et qui sait aller au duel. Les garçons ont la culture de la gagne et ne lâchent jamais rien. Sur le terrain cela se traduit par une belle possession de balle et très peu de buts encaissés – seulement sept depuis le début du championnat – De plus, et c’est sans doute le petit plus, ils se connaissent tous depuis de longues années. Ce sont des amis dans la vie et cela se voit sur le terrain ». En effet…