Les U17 Nationaux ont remporté la rencontre de ce week-end face à Andrezieux Bouthéon FC, sur le score de 4-3 dans un derby avec comme seul mot d’ordre, la victoire


 

U17 | National : Andrezieux Bouthéon FC 3-4 Lyon – La Duchère (mi-temps : 0-1 )

Buteur(s) : Cantero (x2), Othmani (x2)

 

Antoine Larret  : « On a préparé ce derby par rapport au match précédent où nous avions su dominer la rencontre mais il y avait un manque de réalisme, c’est pourquoi nous avons fait un bon travail devant les buts. Le discours avant le match était porté sur le fait qu’il était important de bonifier nos bons résultats avant la trêve de quinze jours. L’équipe est sur une bonne dynamique après avoir gagné à Monaco et vaincu Air Bel à la maison donc partir en vacances sur une note positive permettait aussi aux garçons de s’aérer l’esprit et au niveau du mental, c’est du plus.

 

En causerie je n’ai pas l’habitude de parler de résultat, je préfère parler du processus mais cette fois j’ai bien expliqué à mes joueurs que la victoire était une obligation. Ils sont bien rentrés dans le match, ont réussi à faire du jeu et se procurer des situations. On marque sur un magnifique coup de pied arrêté de Cantero. Nous étions protagonistes, on menait plusieurs séquences de jeu, ce sont des points très positifs. À la mi-temps le discours était positif et nous leur avons demander de continuer à insister.

Victoire de nos U17 Nationaux face à Andrézieux Bouthéon FC

 

En seconde mi-temps, on prend trois buts sur coup de pieds arrêté, le match était tendu sur la pelouse et dans les tribunes. Au final je retiens que nous avons de bonnes ressources mentales en réussissant à revenir et même marquer dans le temps additionnel. Dans le contenu, je pense que nous méritions largement la victoire, rester sur un match nul aurait été une déception. C’est un bon match, cela démontre aussi les caractéristiques de mon équipe, de caractère avec de la qualité, un groupe qui vit bien. Tous les feux sont aux verts donc je reste positif. Le prochain adversaire c’est l’Olympique de Marseille que nous recevons à la maison. À domicile cette saison nous restons intraitables donc on va se préparer du mieux possible pour pouvoir continuer sur cette belle lancée.»