Ils l’ont fait ! Les Duchérois seront en 32e de finale de Coupe de France. En battant Mulhouse 3-1, les joueurs de Nicolas Le Bellec pourraient bien rencontrer une Ligue 1 le 18 décembre prochain


 

Après avoir gagné le week-end dernier face à Jura Sud en championnat, les Duchérois étaient en déplacement ce samedi en Coupe de France en Alsace pour la seconde fois en deux semaines. Un déplacement de l’espoir pour les joueurs de Nicolas Le Bellec qui, désireux d’atteindre le prochain tour et l’entrée en compétition des équipes de Ligue 1, se montraient plus concentrés que jamais dans les premiers instants de cette renccontre. Dès le début, les bleus du jour enchainaient les tentatives en obtenant corner et coup franc dans les dix premières minutes. De leur côté, les Mulhousiens ne laissaient rien passer aux Lyonnais, prenant de plus en plus en confiance au fil du temps. Par la suite, les deux équipes, en dépit de tentatives nombreuse mais sans concrétisation, retournaient aux vestiaires sur un score vierge.

Ne rien lâcher. Peut-être le mot d’ordre pour le groupe lyonnais au moment d’entamer la deuxième mi-temps. À peine revenus des vestiaires, les Duchérois ouvrent le score par un but de Moke, très bien décalé par son capitaine (1-0, 56’). L’adversaire, pas déterminé à accorder la victoire aux visiteurs, contre-attaquait de manière répétitive et obligeant les bleus à commettre des fautes, avec à la clé quelques cartons jaunes. Ce que l’on craignait arriva. Les Alsaciens égalisent à dix minutes de la fin du match, après une frappe totalement devisée. Le ballon revient dans la surface et dans la confusion, Delbos en profite pour tromper Popp et propulser la balle dans les filets (1-1, 79’). La réponse des Lyonnais arrive quelques minutes plus tard avec un but de Belarbi qui permet aux siens de reprendre l’avantage (2-1, 83’). La fin de rencontre sera tendue avec des tentatives répétées des Mulhousiens qui semblent chercher les tirs-au-but. Dans les cinq minutes du temps additionnel, mouvementé, le match va définitivement basculer. Le gardien mulhousien écope d’un carton rouge suite à la contestation du penalty accordé à Belarbi pour une faute dans dans les 16 mètres. Le penalty test transformé par Fuss qui permet aux Duchérois de terminer cette rencontre en beauté (3-1, 90’+4) !

Rendez-vous samedi prochain à la maison pour la réception de la réserve de l’Olympique de Marseille en espérant voir cette même volonté devant le public duchérois.

 

La feuille de match :

FC Mulhouse 1/3 Lyon – La Duchère (mi-temps : 0-0)

8ème tour de Coupe de France de Football – Samedi 27 novembre – 17h00 – Stade de l’Ill

 

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Moke (56′), Belarbi (83′), Fuss (90’+4)

Buteur(s) FC Mulhouse : Delbos (79′)

 

Arbitre : P. Lucas assisté de F. Gazon et G. Henry

Spectateurs : 248

Remplacements pour Lyon – La Duchère : L’Ghoul par Ndiaye (81′), Belarbi par Soumah (90’+4′)

Remplacements pour FC Mulhouse : Viana par Kante (63′), El Moussaid par Brahmia (63′), Matuba par Sadio (71′), Delbos par Husejnovic (90’+4)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Ngwabije (69′), Khetir (78′), Belarbi (90’+1)

Avertissement(s) Jura Sud Foot : Viana (24′), Essomba (50′), Kourouma Paulao (70′), Ndoye (90’+3), Sans (90’+5)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : Aucune

Exclusion(s) FC Mulhouse : Ndoye (90’+4)