Un septième tour où les Duchérois ont rapidement saisi les opportunités afin de s’imposer et d’exceller sur l’ensemble de la rencontre face à l’ASL Koetzingue (4-0)


 

C’était le tour qu’il fallait remporter pour entrevoir un accès aux 32e de finales de la Coupe de France de Football. Les Lyonnais se déplaçaient en Alsace pour affronter l’ASL Koetzingue, club de Régional 2. Rapidement en place, les Lyonnais n’ont pas sous-estimé leur adversaire en ne leur laissant que très peu de ballon.

 

Dès les premières minutes de jeu les Duchérois produisent un jeu construit et s’installent sur la ligne médiane. Une réelle solidité défensive qui ne laisse entrevoir à Popp que très peu de ballon. Cependant, les joueurs de Nicolas Le Bellec peinent à percer la défense Kœtzinguoise sur le premier quart d’heure de jeu à l’image de la 7e. Belarbi déborde sur le côté gauche pour trouver d’un centre L’Ghoul mais celui-ci ne parvient à doser sa frappe qui vient frôler les poteaux de Morgen. Les Lyonnais se mettent ensuite en quête d’ouvrir le compteur et multiplient les tentatives face à une équipe repliée en défense. Ndiaye reçoit de sa gauche un ballon ras de terre, il ne lui suffit plus alors qu’à placer correctement son pied pour marquer le premier but de La Duch’, 1-0 (39′). C’est la libération mais les joueurs du Plateau n’ont pas décidé de s’arrêter là. Fuss, seul devant la cage, se retrouve à terre suite à un tacle Kœtzinguois dans la surface adverse. Penalty ! Fuss e fait justice lui-même. Les Duchérois mènent 2-0 à la 43′ (Fuss, 43′). Sur ce, l’arbitre donne un coup de sifflet  pour annoncer la mi-temps.

 

Retour sur le terrain pour les onze de Nicolas Le Bellec qui ne tardent pas pour remettre la machine en route. Les Lyonnais disposent de quatre corners consécutifs (50′) mais Belarbi ne parvient pas à trouver ses coéquipiers. Quelques minutes passent et Moke Ndedi tente à son tour de déstabiliser Morgen mais ce dernier réalise encore un arrêt digne de ce nom. Mais, Fuss, en embuscade chipe le ballon et vient déposer agilement celui-ci dans la cage du portier alsacien (49′). Peu après, les coachs des deux équipes décident d’effectuer leur premier changement. C’est un deuxième plat du pied qui permet ensuite aux Duchérois d’inscrire un quatrième but et de clore le suspens  dans cette  rencontre, dix minutes avant les arrêts de jeu. Soumah, sur un centre de Moke Ndedi vient confirmer l’accès au 8e tour de la Coupe de France.

Rendez-vous dans deux semaines pour le 8ème tour de Coupe de France en Alsace à nouveau ! À Mulhouse, précisément.

 

La feuille de match :

ASL Koetzingue 0/4 Lyon – La Duchère (mi-temps : 0-2)

7ème tour de Coupe de France de Football – Samedi 13 novembre – 17h00 – Stade Rhénan

Arbitre : G. Kubler assisté de O. Yuksel et N. Couillaudf

Composition Lyon – La Duchère :  Popp – Negouai – Mendy (Oun, 88′) – Souleymane – Sefil – Khetir (Kailu, 88′) – Moke Ndedi – Ndiaye – Fuss (Soumah, 76′) – L’Ghoul (Pellissard, 69′) – Belarbi (Messalti, 68′)  Entr. : Nicolas Le Bellec

N’ont pas participé : Kacou, Benhamza

Composition ASL Koetzingue : Morgen – Bourdaim (Gutfreund, 66′) – Ramos – Goetz – Courtin – Reichstadt – Mehalli – Munch – Surgand – Weill – Spinnhirny (Stachorsky, 80′)  Entr. : Gianfrancob Carabetta

N’ont pas participé : Katz, Bouafia, Ley, Hermann, Sinniger

 

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Mendy (12′)

Avertissement(s) ASL Koetzingue : 

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) ASL Koetzingue :

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Ndiaye (39′), Fuss (43′, 59′), Soumah (83′)

Buteur(s) ASL Koetzingue :