Football Ecologie France et Lyon – La Duchère ont signé hier un partenariat d’un an dans l’objectif d’accompagner le club dans sa démarche de transition écologique.


 

Ce mardi 20 septembre, Lyon – La Duchère s’est associé à Football Ecologie France dans l’objectif d’être accompagné sur sa transition écologique. C’est une deuxième étape de la mise en place de notre transition écologique. En effet, l’année dernière, nous entamions les relevés pour notre bilan carbone. Ce bilan comptabilise l’ensemble des émissions d’émission de gaz à effet de serre, direct ou indirect, pour tous les flux physiques du club sans lesquels notre fonctionnement ne serait pas possible. Ces résultats seront disponibles à l’été 2023.

 

 

L’association Football Écologie France a pour mission d’accompagner dans la transition écologique les acteurs du football et notamment les clubs comme celui de La Duchère, leurs communautés de citoyens et d’organisations. Cet accompagnement prend la forme de conseil, d’actions de sensibilisation, de formation, de diffusion des bonnes pratiques, d’élaborations d’outils, de présence lors d’événements et de tout autres actions opérationnelles jugées pertinentes pour faciliter le passage à l’action. Depuis plus de quinze ans, nous intégrons un projet socio-éducatif complet intégrant le sujet de la transition écologique, c’est pour cela que les synergies avec France Écologie Football existent et ont du sens.

 

Antoine Miche (Président de Football Écologie France) et Jean-Christophe Vincent (Président de Lyon – La Duchère) ont signé un accord qui s’articule autour de cinq axes :

  • Sensibilisation et activation par la mise en place d’ateliers « Fresque Ecologie du Football« .
  • Activation spécifique avec l’élaboration d’un « Passeport Eco-supporter« .
  • Sensibilisation et démocratisation par des formations e-learning « Football et Transition Écologique ».
  • Co-construction en donnant accès à la consultation nationale citoyenne « Football et Transition Écologique« .
  • Un accompagnement du club sur sa stratégie écologique.