Vendredi, le Président Jean-Christophe Vincent et son conseiller Sonny Anderson étaient en déplacement à Paris pour rencontrer le député des Yvelines, Karl Olive.


 

Karl Olive est l’auteur du rapport Faire Nation par le sport : l’insertion des jeunes par le sport dans les quartiers, ce qui est la raison d’être du club de Lyon – La Duchère et de ses dirigeants. Il a été plus particulièrement question de la prévention des violences faites aux enfants dans le sport :

  • Convaincre les collectivités locales de conditionner leurs subventions publiques aux clubs à des formations obligatoires dispensées à leurs parties prenantes au contact des enfants.
  • Demander à l’État d’exiger des fédérations sportives des actions concrètes et obligatoires pour protéger les jeunes pratiquants.
  • Faire de la prévention des violences à l’égard des enfants dans le sport la grande cause nationale 2024, année des Jeux Olympiques de Paris.

 

 

Arrêter de fuir la réalité du fléau dans le sport que sont les violences – et plus particulièrement les violences sexuelles. Demander aux responsables politiques d’agir, enfin ! Et concrètement !

Un grand merci à Karl Olive, député des Yvelines pour son accueil.