A dix contre 11, une bonne partie du match, les garçons de Salah Miloudi se qualifient aux tirs aux buts (4-2) contre Clermont et filent en 8e de finale de la Gambardella. Record du club égalé, le rêve peut continuer…


 

Lyon – La Duchère 1-1 Clermont Foot 63 TAB 4-2 (mi-temps : 1-1)

 

Historique, mémorable, inoubliable… La palette de superlatifs pourrait y passer pour qualifier la performance du jour des U18. Devant près de 500 spectateurs, tout acquis à leur cause, les jeunes Duchérois se sont offerts le luxe de poursuivre leur lune de miel avec la Gambardella en éliminant Clermont, après la séance de tirs aux buts (4-2), au terme d’un match dantesque ou tous les ingrédients d’une rencontre de coupe sont venus agrémentés un après-midi in fine magique. Menés, puis réduit à dix à la 36e, les Duchérois n’ont jamais abdiqué face aux éléments défavorables. Bien au contraire. Faisant preuve de courage, de vaillance et parfois d’héroïsme, les coéquipiers de Jipsseu, à l’image de Marmorat, infatigable dans l’entre jeu, ont su gravir la montagne Clermontoise avec panache !

Car dans cette rencontre il était écrit que rien ne serait épargné à la formation de Salah Miloudi. A commencer par un premier pénalty oublié par l’arbitre de la rencontre Nicolas Laurenson dès la 8e. Presque sur le contre, Clermont ouvre le score d’un joli but – faut-il le souligner – de Maurer, qui d’une frappe enveloppée ne laisse aucune chance à Adiguzel (11e). Six minutes plus tard, l’homme en bleu de cette rencontre, ne bronche toujours pas après une faute qui semblait évidente sur Chafaa ! A la 33e, La Duchère est enfin récompensée de ses efforts en obtenant un… pénalty après une main dans les seize mètres. Chafaa se charge de la sentence et trompe Brunet (1-1). Alors que les garçons du plateau pensent avoir fait le plus difficile, Adiguzel plonge dans les pieds de Maurer, juste en dehors de la surface. Le pénalty est donc évité mais pas le carton rouge … Assoul prend alors sa place dans les buts. Le jeune gardien ne sait pas encore qu’il sera le héros de la soirée.

En seconde période, Clermont grâce à sa supériorité numérique va mettre le pied sur le ballon mais ne sera pas franchement dangereux. A contrario des Duchérois qui seront à deux doigts de prendre l’avantage, en contre, notamment par Chafaa qui viendra buter sur le portier adverse. Et c’est donc aux tirs aux buts que la décision finale va se faire. Dans cet exercice, des plus stressants, les deux premiers tireurs de chaque camp transforment leur essai. La Duchère marque également le troisième avant que Assoul ne repousse celui de Clermont. Le stade se lève, comme un seul homme, pour la première fois. La Duchère inscrit ensuite son quatrième pénalty et mène 4-2. Si Clermont loupe le suivant…Et c’est ce qui va se produire…. La Sauvegarde peut exulter, ces U18 sont en 8e de finale de la Gambardella.