Après une nouvelle large victoire le week-end face à Limonest (3-0), les Duchérois vont entrer dans un moment crucial dans la lutte à la montée. En déplacement lors des deux prochaines journées, les joueurs de Ludovic Assemoassa iront défier la réserve de l’OL ce samedi pour essayer de ramener les trois points. Après une courte victoire lors du match aller, Alexis Fernandez et ses coéquipiers auront fort à faire face à une équipe difficile à manœuvrer. À la veille de ce déplacement, Alexis s’est prêté au jeu de l’Avant Match en répondant à quelques questions.


 

Alex comment ça va ? Comment tu te sens sur le terrain ces temps-ci ?

Alexis Fernandez : « Ça va très bien merci, je suis très heureux dans cette équipe. Je me sens très bien sur le terrain !»

 

Tu as connu une période assez importante sans temps de jeu avec l’équipe première, malgré cela tu restes un élément important du groupe, toujours investit à 100%, j’imagine que tes deux entrées lors des deux derniers matchs t’ont fais du bien ?

AF : « Bien sûr, ça m’a fait beaucoup de bien, je n’ai jamais rien lâché en essayant de garder un état d’esprit irréprochable pour mes coéquipiers et pour aider le groupe au quotidien. »

 

Ton temps de jeu assez limité est quelque chose de frustrant pour toi ? Et si oui, comment tu gères cette frustration ?

AF : « Comme tout footballeur et compétiteur, j’ai envie de jouer tous les matchs, mais j’accepte les choix du coach, j’ai continué à travailler et je suis toujours resté impliqué à 100%. »

 

Au-delà de ton côté de joueur du groupe N3, tu es aussi investi au club en coachant les U15 R1, tu peux nous parler du rôle que tu as avec eux ?

AF : « Oui, le club me permet de combiner les deux, je suis entraîneur adjoint de l’équipe avec Nordine Belhout. On vit une saison pleine d’enjeux avec cette équipe, la montée en U15 R1 A est toujours possible à trois journées de la fin de la saison dans un championnat où on a été très longtemps leader. »

 

Ce week-end, vous avez un déplacement très important à l’OL pour garder la première place, à quel type de match tu t’attends ?

AF : « Ce week-end, je m’attends à un match difficile, face à une jeune équipe de l’OL qui aime avoir la possession, ce ne sera pas simple de l’emporter. On a très bien travaillé cette semaine, et on fera tout pour ramener les trois points. »

 

Il ne reste plus que 4 matchs avant la fin de saison, le groupe enchaîne bien les victoires pour le moment, comment vous vivez cette fin de saison pleine d’enjeux et de pression ?

AF : « Le groupe vit très bien, tout le monde est concentré et concerné pour atteindre l’objectif de monter afin de rapprocher un peu plus le club du niveau auquel il devrait être ! »

 

 

Crédit photo : Lyon – La Duchère