Après le déplacement victorieux du week-end dernier à Espaly, les Duchérois retrouvent ce samedi le Stade de Balmont pour un nouveau derby, avec la réception de Limonest. À la veille de la rencontre, le numéro 10 de l’équipe, Jacer Jebabli s’est prêté au jeu de l’Avant Match en répondant à quelques questions.


 

Jacer comment ça va ? Comment tu te sens sur le terrain ces temps-ci ? 

Jacer Jebabli : « Ça va super, je me sens très bien. J’essaie de travailler un maximum pour faire de bonnes performances et essayer de gagner tous les matchs pour ne pas bâcler tout le travail qu’on a fait jusqu’à présent et pouvoir espérer monter. J’aborde les matchs de mieux en mieux même si la fatigue commence un peu à se faire ressentir, le coach nous fais très bien travailler, mais nous laisse aussi souffler à certains moments pour être prêt à 100% le week-end.»

 

Comment s’est passé le match dernier face à Espaly ?

JJ : « C’était un match difficile, ils nous ont donné du fil à retordre, mais on a su mettre les ingrédients pour gagner. On a été mené au score mais on a réagi rapidement, on a gardé une très bonne mentalité tout au long du match, ça a été un vrai travail d’équipe. On est resté calme, et j’espère que l’on arrivera à rester comme cela jusqu’à la fin de saison ! C’est une très bonne victoire qu’on a bien savourée, mais cette semaine on s’est vite remis au travail pour gagner le derby de ce week-end.»

 

Cette année tu es un cadre de l’équipe, avec beaucoup de temps de jeu, est-ce que tu as une pression supplémentaire de part ce statut   ?

JJ : «Cette saison j’ai très bien enchaîné les matchs, d’un point de vue statistique c’est ma meilleure saison, actuellement en championnat je suis à 5 buts et 5 passes décisives. En tant que cadre, j’essaie d’apporter de la sérénité et du calme à l’équipe, j’espère que ça se ressent. J’essaie aussi d’aider les plus jeunes pour les mettre dans les meilleures conditions même si je sais que je dois avant tout être moi-même performant pour montrer l’exemple. Cette saison est vraiment différente de l’an dernier, mais je prends vraiment du plaisir dans ce rôle.»

 

Jacer Jebabli lors du match face à l’AS Saint-Étienne

 

Ce week-end vous recevez Limonest pour un nouveau derby, à quel type de match tu t’attends ?

JJ : « Je m’attends à un match compliqué, face à une équipe qui sera revancharde du match aller où on s’était imposé chez eux 4 à 0. Ce score ne reflète d’ailleurs pas vraiment le match, on avait concédé beaucoup d’occasions et ils nous avaient mis plusieurs fois en difficulté. J’espère faire un gros match, l’équipe aussi, on veut gagner pour garder la tête du classement. À nous de rester rigoureux et vigilant pour obtenir les 3 points.»

 

La fin du championnat est proche, vous êtes toujours leader à égalité de points avec l’AS Saint-Priest, est-ce que ce costume de leader vous donne une pression supplémentaire ?

JJ : « On a été en tête une grande partie de la saison donc on a plus vraiment une pression particulière liée à cette première place. La seule pression qu’on a c’est celle de perdre un match parce qu’on veut tout gagner jusqu’à la fin ! Avec le groupe on prend les matchs les uns après les autres, personnellement je ne ressens pas de pression supplémentaire, mais si c’était le cas, il faudrait la transformer en quelque chose de positif pour tout donner sur le terrain.»

 

 

Crédit photo : Lyon – La Duchère