
L’avant match | M. Clavel : « J’ai su faire preuve de caractère »
Le week-end dernier, La Duch’ s’est largement imposés face à Seyssinet (4-1). Cette victoire avec la manière a permis aux hommes de Lionel Bah de reprendre la seconde place du classement. À seulement trois journées de la fin, les Duchérois reçoivent ce week le Thonon Evian Grand Genève, l’objectif est simple, remporter le match pour continuer d’espérer…À quelques jours du match, notre défenseur latéral, Maé Clavel, s’est prêté au jeu de l’Avant Match en répondant à quelques questions.
Salut Maé, première question toute simple, comment ça va pour toi, sur et en dehors des terrains ?
MC : « De mon côté tout va bien, j’ai la santé, mes blessures vont mieux depuis un certain temps, donc je me porte vraiment bien que ça soit dehors ou sur le terrain. »
Pour revenir au dernier match face à Seyssinet, vous avez rapidement été mené au score, mais vous avez su faire preuve de caractère pour revenir et vous imposés largement, 4-1. Qu’est ce que tu retiens de cette victoire, et qu’est ce que tu as pensé de la prestation collective de l’équipe ?
MC : « Honnêtement, je suis très content du match, ce n’était pas facile de rebondir après notre défaite à Limonest qui nous a potentiellement écarté de la course à la montée. Il ne fallait pas lâcher, on savait qu’il nous restait quatre matchs à remporter pour garder un petit espoir. On est allé chercher cette victoire, malgré le fait qu’on a rapidement été mené au score on a super bien rebondit dans le match, et je n’ai pas douté à un seul moment que la victoire était pour nous. »
En ce qui te concerne, tu étais remplaçant au départ mais tu es rapidement rentré suite à la blessure de Levy. Ce changement a été très rapide, tu n’as quasiment pas eu le temps de t’échauffer et pourtant tu as réalisé une très bonne rencontre. Qu’est ce que tu as pensé de ta performance individuelle ?
MC : « Effectivement, ce n’est jamais facile de rentrer au bout de cinq minutes sans échauffement, dans un match où on est déjà mené. Mais j’ai su faire preuve de caractère, j’ai donné le maximum de ce que je pouvais donner, et cela m’a permis de réaliser une performance assez satisfaisante. Je suis content de la performance collective et aussi de la mienne. »

Maé Clavel lors de la rencontre face à Seyssinet
Cette victoire vous a permis de récupérer la seconde place à six points du leader, mais il reste seulement trois journées. Est-ce que le faux pas de Limonest le week-end dernier vous a redonné un peu d’espoir ou bien vous avez mis de côté cet objectif de première place ?
MC : « Comme tu as dis, le faux pas de Limonest peu nous redonner espoir, même si l’on sait que cela va être très compliqué. Il va falloir qu’ils fassent deux erreurs sans qu’on en fasse, de notre côté on a un objectif en tête c’est de remporter les trois derniers matchs pour garder cette deuxième place et pourquoi pas plus. »
Ce week-end, vous allez recevoir le Thonon Evian Grand Genève, une des plus belles équipes de la poule, une équipe que tu connais bien. Est-ce que tu peux nous en parler ?
MC : « Pour ce samedi, on va affronté une très bonne équipe avec plusieurs très bons joueurs. On les a déjà affronté deux fois, une fois lors de la préparation estivale et une fois en championnat. On sait que cela va être un match compliqué, mais c’est à nous de mettre tout ce qu’on a pour obtenir ces trois points qui seront primordial si l’on veut continuer d’espérer. «
Du côté d’Evian, il n’y a plus d’enjeu dans cette fin de saison étant donné qu’ils sont décrochés dans la course à la montée. Ce match reste tout de même la plus belle affiche de la journée, à quel type de match tu t’attends ? Et quels sont les ingrédients à mettre pour remporter la partie ?
MC : « Il va falloir avoir le même état d’esprit que lors du dernier match. Je pense que c’est l’intensité que l’on mettra et les efforts que l’on fera en équipe qui détermineront le résultat de ce match de gala. Comme tu l’as dis, Thonon ne joue plus rien dans cette fin de championnat mais je pense qu’ils voudront tout de même remporter ce match. On a très bien vu que contre Limonest ils n’ont rien lâché et ont obtenu un nul alors qu’ils ne peuvent plus accéder à la N2. Il ne faudra vraiment pas les prendre de haut. »