Après le match nul frustrant face au FC Vaulx en Velin (1-1) le week-end dernier, La Duch’ se déplace ce week-end au stade Jacques Joly pour y défier son meilleur ennemi, l’AS Saint-Priest. À la veille de ce match primordial dans la lutte à la montée en National 2, Romain Thunet s’est livré sur ses performances actuelles, sur celle de l’équipe et sur la préparation du derby de ce week-end.


 

Romain, première question classique, comment ça va ? Comment tu te sens d’un point de vue personnel ?

Romain Thunet : « Ça va très bien pour moi merci, tout roule parfaitement, il n’y a rien à signaler de particulier, je me sens très épanouie au sein du club et de l’équipe. »

 

Tu as beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison, comment tu analyserais tes performances actuelles ?

RT : « Je suis quelqu’un qui n’est jamais satisfait de lui-même, j’aspire toujours à faire mieux, à améliorer le moindre détail. Après, de manière plus globale, j’aimerais parler de toute la ligne défensive, de tous les joueurs qui jouent à l’arrière. Je suis très content du travail qu’on fournit ensemble, on est toujours dans cette logique de s’améliorer, on a un groupe qui sait faire les efforts donc forcément nous à l’arrière on fait tout pour être les plus solides possibles. »

 

Avec Amélien, Jeannot et Paul-Lilian, vous êtes 4 défenseurs centraux pour seulement 2 places de titulaires. Comment se passe cette concurrence entre vous ?

RT : « Honnêtement, on s’entend vraiment très bien, la concurrence est ultra saine. Les week-ends on compose avec le choix du coach suivant les joueurs qu’il veut aligner, et selon le système qu’il souhaite mettre en place. En-tout-cas, on sait qu’on peut compter les uns pour les autres, qu’on ne se lâchera pas, on est vraiment des frères et ça on ne l’abandonnera pas jusqu’à la fin de saison et je n’espère même jamais. »

 

Romain lors du 32ème de finale face au Puy Foot 43

 

Vous avez perdu la première place du classement ce week-end après votre accro face à Vaulx, qu’est-ce qui vous a manqué pour obtenir les 3 points ?

RT : « Pour ne pas rependre une phrase bateau, je pense que ce sont les détails qui ont fait la différence. L’exigence dans les deux surfaces n’a pas été bonne, on a manqué des occasions franches qui auraient pu faire basculer le match, et de l’autre côté le but qu’on encaisse c’est une erreur de concentration et un manque de détermination dans notre zone vérité. Je pense qu’on aurait pu tuer ce match plus vite même si à mon sens je pense qu’on n’a pas fait un bon match collectivement. On en a retenu des leçons et on fait tout pour corriger cela à l’entraînement.

 

Ce week-end nouveau derby, sûrement le plus important, vous vous déplacez chez le leader, l’AS Saint-Priest, comment vous abordez ce match aux allures de finale ?

RT : « C’est un match de haut de classement, c’est un derby, donc on sait que c’est un match où il y aura beaucoup d’intensité. On tout donne comme d’habitude à l’entraînement, l’investissement est le même d’une semaine à l’autre, on essaye surtout de travailler sur ce qu’il faut mettre en place pour aller chercher la victoire samedi !

 

Tu étais absent lors du match aller, j’imagines que tu as hâte de te confronter à cette équipe ?

RT : « Oui bien sûr, comme toute l’équipe on a vraiment hâte ! On aime le foot pour ce genre de match, ça va être super à jouer. Et ce n’est même pas le fait d’avoir raté le match aller, mais au même titre que les autres matchs, le but c’est de bien travailler à l’entraînement pour qu’ensuite le coach me permettre d’apporter ma pierre à l’édifice au groupe pour ce match.

Crédit photo : Lyon – La Duchère