À deux jours de la réception de la réserve de l’AJ Auxerre, Aïkel Gadacha se confie sur son début de saison, ses performances et ses objectifs pour la suite de l’aventure.


 

Aïkel, tu effectues ta deuxième saison au club, comment t’intègres-tu dans ce nouveau groupe ?

Aïkel Gadacha : « Cette nouvelle saison, elle est dans la continuité de la précédente. Je pense être bien intégré au groupe, il y a une bonne ambiance entre nous, et je pense que tout cela est aidé par les résultats qu’on produit ces dernières semaines. On a la possibilité de jouer le haut de tableau, c’est donc moralement moins difficile que la saison dernière. Il y a vraiment des bons gars dans ce groupe comme M. Penneteau ou J. Jebabli. Se sont devenus des amis que je peux voir en dehors du football. »

 

Était-ce important pour vous de l’emporter face au Jura Sud Foot et de prendre la tête du classement ?

AG : « Oui, c’était important de les battre dans la mesure où ils n’avaient subi aucune défaite. Nous, nous étions dans une bonne dynamique, il fallait qu’on la conserve et ainsi continuer le bout de chemin qu’on est en train de faire. Je suis rentré en jeu lors de la deuxième mi-temps, je me sentais bien malgré qu’on était mené 2-1. Malgré le froid, je me suis rapidement mis en jambe pour apporter ma touche et reprendre l’avantage. Il fallait gagner, c’était l’essentiel. »

 

Aïkel Gadacha contre le Marignane Gignac FC

 

Tu intègres les rencontres en cours de jeu, ton objectif est-il de retrouver le onze de départ ?

AG : « Évidemment, c’est plus qu’un objectif ! Qui serait satisfait d’être sur le banc et de ne pas être un titulaire ? Je travaille au quotidien pour retrouver cette place. Pour être honnête, j’ai encore du mal à comprendre, je ne sais pas à quoi c’est dû, mais je respecte les choix de l’entraineur et de son staff. Je ne pense pas être moins performant que les autres… Les choix faits, je ne peux que les accepter et travailler en conséquence. J’ai pu discuter avec J. Gonzalez de la concurrence, celle-ci ne me fait absolument pas peur tant qu’elle reste saine. Mais bon, le groupe vit bien et est dans une bonne dynamique, c’est le plus important ! »

 

Comment abordez-vous les rencontres dans votre position actuelle ?

AG : « Non, on continue de travailler dur au quotidien pour garder une bonne dynamique de groupe. La réception de l’AJ Auxerre est un match important pour nous puisqu’ils sont actuellement dans une bonne forme et il faut qu’on conserve cette première place. On se focalise chaque semaine sur le match du samedi avec qu’une seule envie, décrocher la victoire et les trois points qui vont avec. »

 

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la deuxième partie de saison  ?

AG : « Mes objectifs sont rattachés à ceux du collectif. Il faut qu’on se sauve le plus rapidement au vu du nombre de descentes cette saison. Notre position dans le classement à la trêve va dicter nos objectifs sur la deuxième partie de championnat. Personnellement, je veux redevenir un élément fort du groupe. Je suis venu à La Duchère pour apporter mon expérience, aidé le groupe et avoir du temps de jeu. Notre objectif principal pour le moment reste le maintient, et cela, le plus rapidement possible. »

 

© Crédit photo : Justine Lorchel / Lyon – La Duchère