Amadou Sylla reprend cette saison avec l’effectif de Jordan Gonzalez après avoir subi une lourde blessure à la cheville. Il revient sur sa réathlétisation et sa satisfaction de retrouver le ballon rond.


 

Amadou, tu as subi l’année dernière une lourde blessure à la cheville, c’était important pour toi de retrouver les terrains cette saison ?

Amadou Sylla : « Oui, la saison dernière, j’ai subi une double fracture à la cheville qui a été très longue à soigner. Mon rétablissement a été long, dur et même incertain par moments. J’ai pu reprendre avec le groupe lors de la préparation et retrouver mon quotidien de joueur, ce qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai quand même été immobilisé pendant plusieurs mois donc j’ai perdu beaucoup de muscle sur ma jambe mais j’ai fait un gros travail de mobilité et de renforcement en amont de la reprise. Aujourd’hui, je ne suis pas à 100% mais ce début de championnat me permets de retrouver un rythme, de retrouver en confiance et de me rapprocher petit à petit des performances que j’avais. »

 

Comment s’est donc passé ta préparation et ton intégration dans le groupe ?

AS : « La prépa avec le groupe a été plutôt fluide. Je faisais presque partie des nouveaux puisque je n’ai pas pu effectuer ma rééducation sur Lyon. Je remarque une très bonne cohésion de groupe, c’est comme si on se connaissait depuis plusieurs années. La saison dernière, je suis arrivé à La Duch’ sous le coaching de N. Lebellec donc j’ai également rencontré pour la première fois J. Gonzalez. C’est un entraineur qui est proche de ses joueurs. En début de saison, il m’a rapidement exprimé ce qu’il attendait de moi, qu’il fallait que je sois patient dans ma rééducation car j’ai toutes les capacités pour y arriver. Je trouve ça vraiment gratifiant d’avoir le soutien de son coach. J’ai envie de tout mettre en œuvre pour rendre fiers ceux qui ont confiance en moi. »

 

 

Que penses-tu du début de saison que vous avez effectué ?

AS : « Je pense qu’on fait un bon début de saison malgré les deux défaites qui viennent entacher notre travail. On aurait pu les éviter et c’est ce qui les rend très frustrantes. L’état d’esprit du groupe reste bon malgré tout, on continue de travailler pour essayer de gommer nos erreurs. On a eu le droit à l’erreur, mais il faut apprendre de celles-ci pour ne pas les reproduire. »

 

Samedi, vous affrontez le Thonon Évian Grand Genève FC pour le sixième tour, comment tu vois cette rencontre ?

AS : « Oui, je pense que ça va être un très gros match face à l’un de nos adversaires en championnat. C’est une compétition que j’affectionne, je n’ai pas encore eu l’occasion de vivre des gros matchs en coupe donc ça va être une première. C’est pour nous un objectif d’aller le plus loin possible, un moyen de se jauger et de voir les capacités qu’on a. Ça peut être une belle aventure humaine pour le groupe, qui peut nous créer des souvenirs et apporter de bonnes choses pour la suite du championnat. ».

 

Comment tu te prépares pour ce type de rencontre ?

AS : « En début de semaine, on a fait un gros travail sur le dernier tour de coupe. C’est-à-dire faire le point sur ce qui a été bon et sur ce qu’on n’a pas réussi. Toute la semaine, je travaille dur sur les séances pour être le plus performant le week-end. Pour moi, le match commence le lundi. Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas être performant sans faire des efforts sur notre alimentation ou encore la qualité de notre sommeil. C’est en se mettant dans les meilleures conditions qu’on peut donner le meilleur de soi-même le samedi.  »

 

https://twitter.com/LyonLaDuchere/status/1579503625076084738